Apprendre, évoluer et transmettre sous un seul et même maillot

Il est toujours difficile pour un club de ville de garder ses joueurs, ses enfants dans l’école de rugby. Les familles déménagement pour des raisons professionnelles, les étudiants changent de ville ou partent à l’étranger… Chaque année, le turn-over est important et à chaque niveau du club, les bénévoles et entraineurs s’efforcent de trouver de nouvelles idées pour garder des équipes compétitives.

Depuis quelques années et encore plus cette année, certains anciens joueurs et aussi des espoirs actuels du club, entrainent en école de rugby.

  • Paul BEYNE – service civique et entraineur cadet
  • Toussait – entraineur cadet
  • Jordan GIOA – entraineur U12
  • Adrien DE ROALDES – entraineur U8
  • Valentin HERVE – entraineur U12
  • Alexandre PIMOUGUET – entraineur U12

Cela fait partie du club, de ses valeurs et de son esprit.

Pour info, dans très peu de temps nous allons intervenir eu niveau du clae et scolaire (avec Paul) ,des écoles Pagnol et de la cartoucherie ,ce soir nous signons les conventions.

Raviver l’amour du rugby dans les écoles de proximité

Suite à des rencontres avec les conseillés pédagogique des élémentaires de la Rive Gauche, Paul BEYNE L’identification d’un poste de service civique C’est enfin avec grand plaisir que nous vous annonçons que Paul interviendra aussi dans cette nouvelle école (les Constellations) dès le retour des vacances de février .

Suite à la rencontre aussi de cette semaine avec le conseillé pédagogique de Marcel Pagnol l’activité en  scolaire va démarrer à partir du  mercredi 17 mars et le vendredi 19 Mars .

Il en est de même pour les CLAE de Pagnol et de De Gaulle  (élémentaire et maternelle) (catoucherie).

Le dernier point à conclure est le scolaire de De Gaulle qui attend la validation définitive du dossier par le conseillé.

Nous comptons sur vous pour toutes les actions à venir !

Un grand merci à tous ,

merci Vincent pour tes interventions réalisées  et à venir…

merci Sylvain et Gaétan pour vous êtes portés garant de la bonne continuité des actions à venir

merci à Fabien et Carole d’avoir aidé Paul à s’intégrer ainsi que d’avoir communiquer ces actions à vos éducateurs.

Adrien De Roaldes Joueur depuis jeune au FCTT, j’ai toujours eu l’idée d’entraîner. C’est important selon moi de s’investir dans son club d’essayer au maximum de transmettre tout ce que nos années passées nous ont apportées.

Dans le cadre de mon école, je dois réaliser un service citoyen, et c’est donc sans hésiter, que j’ai décidé de le réaliser au sein du club. Je passe de très bons moments durant les entrainements. Je travaille aujourd’hui avec des entraineurs qui m’ont , eux-mêmes entrainés il y a quelques années.

Paul Beyn