FCTT RUGBY FEMININ : UNE SAISON AVEC UN GOUT DE TROP PEU

Suite à l’annonce de la Fédération Française de Rugby dans le cadre du COVID-19, la saison du FCTT RUGBY FEMININ est clôturée à la date du 15 mars 2020. 

Le bilan de cette première saison en fédérale 2 à XV est plutôt positif et les objectifs des coachs ont été atteint : créer et faire vivre le nouvel effectif, le faire monter en compétence de façon homogène et préparer la deuxième saison à XV. Le petit bonus a été la qualification de l’équipe en PlayOff pour la seconde partie du championnat. Le FCTT a donc pu se confronter aux meilleures équipes de la région et progresser tant sur le plan mental que physique ou technique. Nous retiendrons de cette saison, la naissance d’un groupe de copines, la découverte du rugby à XV et le succès fulgurant de notre calendrier 2020 sur le thème du body positive. 

Nous remercions l’ensemble du staff, ainsi que toutes les joueuses et leurs familles, tous nos supporters de près ou de loin, et toutes les équipes qui nous ont reçu cette saison. Le FCTT RUGBY FEMININ sera bien sûr présent sur les terrains la saison prochaine prêt à renouer avec la victoire !

Et parce que nous ne le dirons jamais assez et qu’on veut retrouver le chemin de notre stade du TOEC le plus rapidement possible : restez chez vous, prenez soin de vous et de vos proches !

Thomas GHOMRANI coach des avants du FCTT :

« Tout d’abord en ces moments difficiles, je souhaiterai remercier et encourager le personnels soignants, et plus particulièrement nos joueuses infirmières et médecins. Comme tout le monde, j’ai appris dans les médias la fin immédiate de notre saison. On s’y attendait un peu, mais cette saison restera avec un gout d’inachevé. Pour une première saison à XV on peut être fiers de notre parcours. On a bien démarré notre saison dans les phases de brassages, puis lorsque le niveau s’est élevé en PlayOff on a pu mesurer le travail qui nous reste à accomplir pour rivaliser avec les meilleurs. On a connu, la déception, la difficulté, on est passé par tous les états, et j’ai la certitude qu’on en est sorti grandi. Maintenant on va préparer la suite pour être prêt à rivaliser avec les meilleurs la saison prochaine. »

Rachel ADAM capitaine du FCTT :

« On s’est lancé cette saison dans la division à XV, on savait que pour continuer à prendre du plaisir sur le terrain toutes ensemble, on allait devoir adapter notre jeu, et s’adapter personnellement. Aujourd’hui, à la fin de cette saison je pense pouvoir dire qu’on a relevé ce défi.

Les anciennes ont toutes vu leur rôle sur et hors terrain évoluer, les nouvelles se sont parfaitement intégrées et ont toutes su amener quelque chose, toutes ensemble nous sommes devenues un groupe. Un groupe merveilleux grâce à qui nous avons pu réaliser de beaux matchs en barrage afin d’atteindre les PlayOff en seconde partie de saison.

Cette saison était géniale : des matchs plus longs, plus de combats, plus de stratégies, plus de solidarité, plus de copines. Mais c’était aussi plus dur, notamment la seconde partie de saison ; en effet, on passe proche des victoires, on est déçues, on est frustrées car on fait de belles choses, on se donne à fond dans le combat, on ne baisse pas les bras jusqu’à la fin du match, mais ça ne suffisait pas. Ce sont des moments compliqués, mais nous sommes tous sortis grandis, autant les filles que les coachs. Nous avons beaucoup appris et on pourra mettre tout ça en application dès le début de la saison prochaine pour réaliser une saison encore plus belle !!

Je voudrai remercier chaque fille pour son implication dans les entraînements, les matchs, mais aussi dans le groupe en général !

Je voudrai aussi remercier Gaëtan, Thomas, Stéphane, Lautaro, Louis et Sarah pour leur accompagnement, leur dévouement à cette équipe, même si on n’est pas toujours facile à supporter, nous sommes très reconnaissantes de ce qu’ils font pour qu’on puisse s’amuser sur le terrain. Merci !!

A l’année prochaine !! »