Le FCTT à l’énergie

En menant 20-11 à la cinquantième minute, on pensait bien que l’équipe toulousaine allait rééditer sa performance effectuée contre Valence d’Agen et s’offrir un bonus offensif… Mais branchée sur courant alternatif, la formation locale va subir au retour des Tarnais qui, en deux minutes, marquent deux essais par Alex Vincent reconverti pilier et par son ailier Migayrou qui signe un doublé en profitant d’un passage à vide qui trouble la défense locale. Dans les vingt dernières minutes, le FCTT fait le forcing pour marquer un essai supplémentaire mais l’équipe visiteuse conserve son point de bonus défensif.

Avant d’en arriver là, les Toulousains qui jouent avec le vent encaissent un essai et courent après le score se contentant de la botte de leur buteur Vergé pour revenir au score ; sur un surnombre Pierre Rétégui illumine la rencontre en solo et permet à sa formation de virer en tête à la pause. En début de seconde période, le RCS XV se consomme trop dans les rucks, trop de joueurs tarnais restent au sol et les Toulousains trouvent des intervalles et des surnombres et marquent logiquement deux essais.

Les hommes

Quand les Toulousains mettent de la vitesse, ils sont irrésistibles. Fourthies et ses grands compas, Rétégui et ses appuis ont été en vue ainsi que le buteur Vergé très en réussite.

FCTT 27 – SAINT-SULPICE-LA-POINTE 23

MT : 13-8 ; arbitre : M. Chouquet (Ligue Occitanie).

Vainqueurs: 3E Retegui (30), Verge (42), Fourthies (50), 3T et 2P Verge (17, 25).

Vaincus: 3E Migayrou (21,66), Vincent (64), 1T (66) et 2P Bensalla (10,45).

FC TOAC-TOEC: Retegui ; Gardey, Brioux, Lefevre, Bonkoski ; (o) Quarendon, (m) Vergé ; Suchaud (cap.), Fourthies, Fadel ; Sicard, Raturat ; Benlebbad, Samyn, Bueno.

Sur le banc : Tine, Tarroque, Dayde, Quemeneur Tarube, Cabot, Baron, Alard.

Cartons jaunes : Lefevre (22), Retegui (59).

Saint-Sulpice-la-Pointe: Raynal ; Migayrou, Perez, Ortiz, Léo Sirven ; (o) Carrayon, (m) Bensalla ; Sanda, Carmouze, Salinier ; Gauthier (cap.), Jaussely ; Bazet, Bortolozzo, Marty.