Officiel: Fin de saison régulière pour les championnats de Fédérale!

Maurice Buzy Pucheu, vice président en charge du rugby amateur à la FFR vient de confirmer plusieurs décisions importantes quant à la suite de la saison au niveau des fédérales…

La crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus oblige les instances à prendre des décisions radicales. La première d’entre elles, prévisible, est que les dernières journées de la saison régulière de fédérale 1, 2 et 3, n’auront pas lieu. Il complète :“Nous avons décidé d’arrêter le classement à la date du 15 mars. Ce qui signifie clairement que pour les équipes qui ne sont pas en position de se qualifier, leur saison est officiellement arrêtée, oui”.

En revanche, pour les formations qualifiées, le vice président précise le scénario possible : “Si le confinement s’arrêtait au 15 avril, cela laisserait le temps aux équipes qualifiées pour les phases finales, de se préparer pendant 15 jours et les disputer sous un format “normal”, tout du moins, prévu. Mais cela reste bien évidemment aléatoire compte tenu de la situation évolutive que nous connaissons tous.”

Concernant les descentes de fédérale 1, 2 et 3, rien n’a été encore décidé officiellement.

Ainsi, au regard du classement arrête au 15 mars dernier, nos 2 équipes seraient donc qualifiées pour les phases finales!

SENIORS FÉDÉRALE 2 💚💙💜

SENIORS FÉDÉRALE B 💚💙💜

Alors vous aussi, vous avez envie de sortir de profiter du soleil des phases finales et venir encourager votre équipe!

Alors soyez sérieux sur les prochains jours, restez chez vous, profitez de votre famille et revenez à la reprise du championnat au bord du terrain pour soutenir nos joueurs! 💚💙💜