Séniors – J4 – Mazamet

FCTT – Monter en puissance

Le compteur des victoires s’est ouvert lors de la dernière journée. L’équipe a eu un week-end de repos après un gros bloc de 3 matchs durant le mois de Septembre.

Il faudra garder le sérieux et être solide sur nos lancements de jeu pour mettre en danger Mazamet à domicile.

Mazamet

Avec un seul petit point de retard au classement sur notre équipe fanion, Mazamet dans la maîtrise à domicile n’a pas réussi à se mettre à) son avantage lors de ses sorties.

Bilan de leurs précédentes rencontres:

  • Défaite 44 à 27 à Saint Sulpice sur Lèze (J3)
  • Victoire 28 à 3 face à Castanet (J2) 
  • Défaite 28 à 09 à Céret (J1)

Les derniers face à face: Mazamet 3  – 1 TOEC TOAC FCT

La dernière confrontation a goût amer puisque les tarnais étaient venus s’imposer sur le fil au TOEC (18-21) pour le match de la montée en Fédérale 1 en 2019.

Joueur à suivre – Eliott VIDAL

Enfant du club, où il a commencé dès l’âge de 5 ans. Il va y passer 8 ans avant de tenter une aventure au Stade Toulousain et à Colomiers. Il est revenu au club la saison dernière en intégrant le groupe des Espoirs.

Il a débuté cette nouvelle saison en découvrant le groupe de Fédérale 1, participé à chacun des matchs et se voir même titulaire à la mêlée lors du déplacement à Pamiers le week-end dernier.

« Pour mon retour au club, on m a très bien accueilli. L’ambiance dans ce groupe est vraiment superbe. On sent que c’est un groupe qui a envie de progresser tout en gardant en tête la notion de plaisir. Pour l’instant les résultats ne sont pas là, mais on compte bien remettre les pendules à l’heure dès ce week-end devant notre public.

Je me sens très chanceux de pouvoir gratter quelques minutes avec les seniors. Le jeu des blessures fait que cette opportunité se propose à moi, et je suis très enthousiaste à l’idée de me tester personnellement à ce niveau là. Maintenant que mon intégration dans ce groupe a déjà bien débuté, je compte me donner les moyens d y rester.« 

Equipe espoirs

Un peu dans le même cas que leurs aînés, nos jeunes n’ont pas réussi à revenir victorieux de leurs deux premiers matchs à l’extérieur. Ils ont malgré tout obtenu le bonus défensif à chacune de leurs sorties.