Seniors – le FCTT ne confirme pas

LE CONTEXTE

Après la bonne prestation à domicile face à Saint-Sulpice sur Lèze le week-end précédent, l’envie de faire un coup à l’extérieur était bien présente.

Le déplacement chez un autre promu pouvait donc être une bonne occasion.

L’ESSENTIELLE

Les Berrois ne pouvaient pas mieux démarrer avec dès la 3e minute! Le FCTT gardait le contact au score avec une pénalité d’Antoine RENAUD à la 6e minute. (7-3). Le jeu est très plaisant entre deux équipes joueuse.

Sur le contre, Hugo TORRES se jouait de la défense berroise statique pour servir Gauthier BEILLES qui sans opposition pointait en toute tranquillité ! A.RENAUD transformait. (7-10). Une pénalité adverse remettait les équipes à égalité et les locaux reprenaient le commandement suite à un deuxième essai berrois. (17-10).

Une joie de courte durée car sur la remise en jeu, Jules César TABEUGUIA sonnait la charge. La défense laissait un boulevard au rapide Antoine RENAUD.

Dès la reprise, l’ouvreur berrois donnait un peu d’air aux locaux (23-17). Réplique toulousaine avec de grosses séquences, poussant les Cobistes à la faute.

Avec trois pénalités consécutives, d’Antoine RENAUD remettait son équipe en tête (23-26). Les Berrois à leur tour allaient envoyer du jeu et suite à une nouvelle touche gagnée, un groupé se formait et enfonçait la défense visiteuse qui se mettait à la faute pour un essai de pénalité (30-26). En supériorité » numérique à la 73e, pouvait faire penser à une meilleure issue pour notre équipe qui allait pilonner la défense berroise qui pliera, mais ne cédera pas.

Notre équipe n’a pas été récompensé de ses efforts réalisés. Elle ramène malgré tout un bon bonus défensif. Le week-end prochain de repos fera du bien aux organismes!

ILS ONT DIT

Damien TOYAS (Entraineur des avants) : « Très déçu du résultat forcément. On est rentré de suite dans le match contrairement au week-end précédent où nous avions attendu 20 min avant de démarrer. Mais l’essai que nous prenons à la 3e minute nous fait très mal au moral. En face, une équipe bien en place qui s’est principalement nourrie de nos erreurs et de notre indiscipline.

Un arbitrage sévère également qui nous tient à distance au score. A nous de travailler pour gommer toutes ces imperfections afin de maîtriser d’avantage notre match et de pas plus laisser espérer l’adversaire.

Encore une fois, je suis très satisfait de l’état d’esprit surtout défensif qui montre de belles augures pour la suite du championnat. »

LA COMPOSITION

Le 15 :  Flitti, Samyn, H.Dupuy, Raturat (cap), Tabeuguia, Balangue, Fourthies, Sicard, Torres(m), Renaud(o), Beilles, Sellier, P.Dupuy, Charrueau, Gardey

Sur le banc : Bueno, Tarroque, Drame, Brody, Baudonnat, Bouyxou, De Roaldes, Lebrequier

TABLEAU D’AFFICHAGE

BERRE 33 – 26 FC TOAC TOEC

A Berre. Stade Municipal de l’Arc. Mi-temps : 20-17.

Marqueurs :  2 essais de Beilles(19), Renaud(36) ; 2 transformations (19, 36) et 4 pénalités (6, 45, 50, 55) Renaud.

CLASSEMENT & RESULTATS DE LA POULE

RESUME DU MATCH EN IMAGE

Et les Espoirs dans tout ça?

Grosse performance de nos Espoirs à l’extérieur face à une très solide équipe de Berre. Encore un début de match mal maîtrisé avec un essai encaissé très rapidement. Décidément cette équipe est à réaction, un score de 7-3 à la mi-temps, les joueurs se sont repris en imposant leur jeu en seconde période sans encaisser de points. Concrétisant leurs temps forts par des pénalités, avec un 100% au pied de Louis DAVO, les Espoirs ont géré la fin de match pour s’imposer en terre provençale. Cette équipe sait s’exporter !

Ils terminent ce bloc avec 3 victoires en 4 matchs, de bonne augure pour la suite !

Score final: Berre 07-12 FCTT

Alexandre BARON (Entraineur des arrières) : « On fait un match solidaire. On a de la réussite ils ont manqué pas mal de points au pied et nous on fait 100%. Après on fait le jeu dans l’ensemble, c’est pas immérité. »