Seniors – Noël au Balcon!

L’ESSENTIEL

Ce match reporté de la 7e journée de championnat de Fédérale 2 a réjouit les spectateurs venus en nombre ce samedi. Pas moins de 10 essais inscrits, 5 de chaque côté pour ce choc de haut de classement.

L’enjeu? La place de leader de la poule 5 de Fédérale 2 pour les fêtes!

Malgré la liste interminable de blessés et absents pour ce match, nos joueurs sont rentrés déterminés sur le terrain et réalistes à la finition. En effet, en l’espace des 5 premières minutes, ils vont inscrits 2 essais: un premier essai de pénalité puis c’est P.DUPUY qui traversera la défense rieumoise. Ce dernier signera un doublé à la 31e avant que M.ALARD signe son 3e essai en 4 rencontres pour amener le score à la mi-temps à 26-7.

Les rieumois vont commencer la seconde mi-temps revigorés avec le vent dans le dos en inscrivant rapidement un essai. Mais ne pourront pas combler la totalité de leur retard.

Le public se sera régalé en admirant des enchaînements en rafales et de grande qualité proposés par les deux équipes. Mais ce samedi soir, c’étaient bien nos joueurs du FCTT qui avaient la motivation et l’envi de remporter ce dernier match de l’année 2019. Un dernier essai sera marqué par J.GARDEY à la 53e avant que D.VERGE ne passe 2 pénalités.

LES HOMMES

Nous n’allons citer de joueur mais simplement dire un grand bravo au groupe dans sa totalité qui a réalisé une magnifique prestation face à Rieumes.

Malgré les blessés, les absents et les conditions météorologiques pas fantastiques, leur match a été abouti et ils sont récompensés en se hissant à la première place de la poule.

ILS ONT DIT

Laurent Jalabert (entraîneur des 3/4) : « Très content de ce groupe, dont chaque élément a apporté sa pierre à l’édifice. Bravo à tous, sincèrement, sachant que la première période a été particulièrement aboutie. »

DDM VALENTINE CHAPUIS / RUGBY SAISON 2019 2020 / 7EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT FEDERALE 2 / L EQUIPE DU FCTT ( MAILLOT BLEU ET BLANC ) A RECU CELLE DE RIEUMES ( MAILLOT ROUGE ET BLANC ) AU STADE GEORGES AYBRAM

LA COMPOSITION

Le 15 : Gardey – Alard, Dupuy, Lefevre, Mankuka – Quarendon (o), Retegui (m) – Suchaud (cap.), Fadel, Ankour – Sicard, Dayde – Flitti , Samyn, Bueno.

Sur le banc : Verge, Chanfreau, Marcenac, Dinga, Cominelli, Tchouta, Tine.

TABLEAU D’AFFICHAGE

FC TOAC TOEC 37 – RIEUMES 31

MT : 26 -7 . 500 spectateurs.

Vainqueurs : 5E ollectif (3) Dupuy(5,31), Alard (39), Gardey (53), ; 2T Quarendon (7) et Vergé (40); 2P Vergé (60 et 66) .

Et la B dans tout ça?

Nos réservistes nous ont offert un festival d’essais pour s’offrir une belle victoire bonifiée sur le score de 48 à 15. Par la même occasion, ils consolides leur 4e place au classement.

LA COMPOSITION

Le 15: Henri Aussenac, Thomas Maître, JB Robert, Hadrien Derkaoui, 1 Xavier Maligne, Yoan Fabre, Alexandre Pedemaneau, Gauthier Metais, Samuel Bienvenu , William Agbadouma , Yaya Drame, Jules César, Clément Jean, Thomas Soubrie (cap), Reda Beloucif

Sur le banc: Giani Collesei, Nordinne El Bakkal, Fabien Mignot, Baptiste Soula, Douglas Gauvin, Grégoire Durand, Séraphin Assouga