Seniors – Un travail récompensé !

LE CONTEXTE

Le groupe montre de belles choses toutes les semaines et cette semaine de travail particulièrement pour préparer ce match. Les joueurs avaient à cœur de montrer un beau visage sur ce qu’ils étaient capables de produire après la claque reçue à Hyères.

Malgré les conditions sanitaires, et un couvre-feu à 21h, ce premier derby de la saison avait fait sortir les amateurs de rugby. Le soleil était de sortie, les douces odeurs de vin et de nourriture émanant des food truck et les belles mélodies du DJ prévoyaient une après-midi bien agréable.

L’ESSENTIELLE

L’envie de bien faire et de montrer une meilleure image devant son public vont crisper nos joueurs. Saint Sulpice va en profiter pour mener 6-12 à la 33e minute. Plus propres en conquête, nos joueurs vont revenir dans le match et rentrer aux vestiaires sur un score de parité 12-12.

La seconde période va mettre à l’honneur la défense qui va contenir les attaques adversaires et récupérer des pénalités. Il en faut pas moins à Antoine RENAUD pour récompenser les efforts de ses coéquipiers pour engranger des points même avec des pénalités au-delà de la ligne médiane.

Le FCTT tenait sa première victoire de la saison

LES HOMMES

Mention pour le gaucher M.FLITTI en mêlée fermée qui a réussi une belle prestation face à un client tel que Bousquet. T.FOURTHIES a ramené de la confiance en conquête.

Y.BRODY, troisième ligne, s’est beaucoup impliqué dans le combat au près alors que l’arrière P.RETEGUI n’a eu de cesse de relancer le jeu de son équipe.

L’apport du banc a gardé le même dynamisme et une fermeté en défense.

Enfin, A.RENAUD (auteur des 24 points de son équipe (8/9) ) a guidé l’équipe et a parfaitement gérer ce match.

ILS ONT DIT

Sylvain GOMEZ (Entraineur des arrières) : « 30 mn durant lesquelles on a regardé Saint Sulpice jouer, les garçons étaient crispés, on rate les premiers placages, perd le ballon au contact… notre buteur nous garde dans la partie.

Puis petit a petit l’équipe prend confiance et se libère un peu. Du mieux en défense, dans la construction, de l’enthousiasme. Ce groupe monte en puissance et après ce dur match j’espère que les garçons ont pris conscience de leur potentiel! »

Damien TOYAS (Entraineur des avants) : « Malgré une frustration des joueurs de début de match qui avaient certainement peur de mal faire, l’équipe a fait le job en conquête, sur les lancements de jeu et surtout en défense face cette physique équipe de St Sulpice qui était venue avec des intentions. C’est vraiment la victoire d’un groupe car l’apport du banc nous permet de rester dans le dynamisme.

Il faut continuer de travailler pour corriger les imperfections et pour être prêts au coup de sifflet et pas 20min après le début du match car face à certaines équipes on risque de courir toute la partie après le score. »

Pierre Eliott BAUDONNAT (demi de mêlée): « On fait 25 premières minutes hors-sujet. On manque totalement d’agressivité, on ne se sort pas bien de notre camp et du coup, on donne des points cadeaux. Puis après on a rectifié le tir et on a vu que quand on tenait le ballon et qu’on mettait notre jeu en place, on les mettait à mal. On a pris confiance en nous au fur et à mesure du match et au final. Cette première victoire fait un bien fou à tout le monde. »

LA COMPOSITION

Le 15 :  Retegui, Beilles, Sellier, Bouyxou, Gardey, Renaud(o), Baudonnat(m), Sicard, Fourthies, Brody, Tabeuguia, Raturat, Lebrequier, Bueno, Flitti

Sur le banc : Samyn, H.Dupuy, Gauche, Daydé, Torres, P.Dupuy, Charrueau, Merkler

TABLEAU D’AFFICHAGE

FC TOAC TOEC 24 – 15 SAINT SULPICE SUR LEZE

A Toulouse. Stade Georges-Aybram. Mi-temps : 12-12. 800 spectateurs.

Marqueurs :  8 pénalité de Renaud(6, 28, 37, 39, 42, 52, 55, 65).

CLASSEMENT & RESULTATS DE LA POULE

RESUME DU MATCH EN IMAGE

Et les Espoirs dans tout ça?

Nos Espoirs confirment après leur performance réalisée à l’extérieur le week-end dernier, face à une équipe de Saint-Sulpice bien structurée.

Malgré une entame, qui reste encore bien difficile, nos jeunes ne sont menés que de 2 petits points au retour des vestiaires (9-11). Ils valideront cette victoire suite à une action se terminant entre les poteaux après plusieurs phases de mêlée.

Score final: FCTT 19-14 Saint Sulpice sur Lèze

Alexandre BARON (Entraineur des arrières) : « Très satisfait du résultat face à une équipe de Saint-Sulpice sur Lèze solide sur ces bases, conquêtes, jeu au pied. Je retiens la solidarité des joueurs, la défense et donc la victoire face à une belle équipe de St Sulpice. »

Maxime PAUTOU (Entraineur des avants) : « Je suis très content pour la victoire, et très fier des garçons sur leur état d’esprit et leur investissement. Malgré une mauvaise entame de match, ils ont bien réagi en 2ème mi temps! Il nous reste beaucoup de travail notamment en touche, on perd encore trop de ballons sur nos lancers. Par contre, défensivement les joueurs n’ont rien lâché jusqu’à la fin, c’est ce qui nous permet de gagner le match. »