Seniors – Une victoire renversante.

L’ESSENTIEL

Dès le début du match, notre équipe fanion va mettre la pression sur son adversaire du jour ASV LAVAUR. Sur une pénaltouche, nos toulousains enchaînent des temps de jeu, Lavaur résiste et ne concède qu’une pénalité d’E.VIDAL. Les Vauréens privent nos joueurs de ballons pour ensuite concrétiser les temps forts. Contre le vent, notre équipe balbutie son rugby et le tableau d’affichage à la pause annonce pas un score réjouissant: 03-19.

Au retour des vestiaires, le dynamisme des joueurs du banc fraîchement entrés commence à recoller très rapidement au score. Les Tarnais craquent, les avants toulousains dominent dans tous les secteurs de jeu : mêlées, rucks, touches. Et Lavaur, à force de reculer, encaisse des points. (16-19 à la 56e puis 21-22 à l’heure de jeu) Ce n’est pourtant qu’à la 66e minute que l’équipe reprend le score à son compte par G.PAGES qui déchire le rideau défensif adverse pour plonger au milieu des poteaux. Les visiteurs passeront une nouvelle pénalité les ramenant à 1 petit point (28-27). Le jeune E.VIDAL passe une dernière pénalité à la 76e sécurisant le score: 31-27.

LES CHIFFRES

3E MARTIN(44), P.DUPUY(60), PAGES(66)

2T VIDAL (44,66)

4P VIDAL (5,49,54,76)

🟨 GARDEY (80)

ILS ONT DIT

Damien TOYAS (Entraineur des avants) – « Une victoire à l’arraché, pour la première à domicile qui fait du bien au moral pour tout le monde. Après les 2 revers à l’extérieur, l’équipe se devait de montrer un meilleur visage ce dimanche. Malheureusement, les approximations et le cumul de fautes n’ont pas permis de poser le jeu correctement et d’enchaîner les temps de jeu. On retiendra l’investissement et l’état d’esprit du groupe qui malgré les 20 points encaissés à la mi-temps, a su se ressaisir pour renverser le score face à cette belle équipe de Lavaur. « 

LA COMPOSITION

CLASSEMENT & RÉSULTATS DE LA POULE

Et les Espoirs dans tout ça?

Un match a été pris au sérieux avec au début malgré tout un peu de déchet dans notre jeu avec pas mal de fautes de mains. Puis l’équipe a réussi à prendre le score et marquer 3 essais. Lavaur a tenté de réagir puis après nos jeunes ont déroulé et le score parle de lui même.

Score final: TOEC TOAC FCT 75-07 ASV LAVAUR

Enzo PETRACCO (Capitaine et 3e ligne) : « Le match a été a sens unique, nous avons pris le score d’entrée de match à l’initiative de notre 10 Sam Lehodey qui a su amener l’équipe. Le 8 de devant a su se montrer compact et décisif. Comme nous l’avons constaté sur les deniers matchs, la défense est un point positif. L’équipe reste tout de même trop pénalisée sur l’ensemble du match. Avec 21-7 à la mi-temps, l’appui du banc a incontestablement joué son rôle en finissant le match à 75-7. Nous avons vu de belles actions offensives, notamment la percée de l’insaisissable Gregoire Durand. La victoire va nous permettre de préparer le prochain bloc sereinement pour aller défier Mazamet. »