FCTT 5 – RODEZ 14
Une mise en bouche, du combat et du travail !
Dimanche, le FCTT Féminin recevait Rodez sur la pelouse du TOAC. Première journée de la phase PlayOff du championnat fédérale 2 féminine.
La nouvelle poule du championnat assure aux filles du TOEC une phase d’un niveau élevé et des rencontres intéressantes face aux trois belles équipes de Rodez, Millau et Moissac. Cette première rencontre ne les a en effet, pas déçues.
Durant trente minutes de domination Aveyronnaises, nos filles ont défendu héroïquement dans leurs 22 mètres. Dès la 30ème, Rodez vient aplatir par deux fois dans l’en-but et affirme sa domination par deux transformations. A la mi-temps, l’avantage est clairement en faveur de Rodez avec le score de 14-0, mais le FCTT n’a pas dit son dernier mot !
A la reprise du temps, et c’est un tout autre visage que montrent nos filles en nous offrant un bel essai collectif en sortie de mêlée aplatit par notre centre Clémentine DAUBREE.
Le reste du match sera placé sur le signe du combat collectif et du sacrifice que ce soit en attaque ou en défense. Nos féminines resteront dans le camp adverse jusqu’à la fin du match sans néanmoins parvenir à concrétiser leurs efforts par des points. L’équipe de Rodez déjouant constamment les attaques du TOEC.
Le score indique donc un match perdu mais le travail collectif présenté, assure une bonne poursuite de saison et de beaux matchs à venir ! Prochaine rencontre, dimanche 26 janvier 2020 à Millau nos adversaires de la saison passée.
Gaëtan AIZPURU PUJO – Coach des arrières du FCTT :
« Une petite défaite contre une belle équipe de Rodez. Ce fut un match plutôt équilibré dans son ensemble. Une meilleure gestion du vent a permis à nos adversaires de l’emporter. A nous de trouver cette régularité qui fera pencher la balance de notre côté. Nous allons travailler dur cette semaine pour être prêtes à jouer le prochain rendez-vous ; l’équipe de Millau chez elle. C’est une équipe que l’on connaît bien pour l’avoir jouée dans le passé. Nous avons confiance en nos joueuses pour aller chercher un bon résultat chez les Aveyronnaises ».
Eva HUCHEDE – Troisième ligne aile du FCTT :
« Un début de match difficile ou on a passé 40min à défendre, on craque en fin de première mi-temps ou on prend 2 essais coup sur coup. Cela aurait pu donner le ton de la 2ieme mi-temps mais on a su relever la tête et mettre le combat et l’agressivité dont nous avions manqué en 1iere. On marque vite, mais malheureusement on a du mal à concrétiser de beaux temps forts par la suite. Même si la 2ieme mi-temps est pour nous (1 essai à 0) cela ne suffit pas pour remporter ce match. On sait maintenant ce qu’on a à travailler pour mieux aborder les prochains matchs et revenir avec la victoire. Je n’ai aucun doute sur notre capacité à rebondir !»
Composition de l’équipe :
- Charlène MARTIN
- Auréla MARTIN
- Morgane DUPAS LUIS
- Justine LASSALLE
- Pauline BAREILLE
- Eva HUCHEDE
- Cyrielle SAINT-ARROMAN
- Morgane CAPITTA
- Ophélie BORDESSOULES
- Céline VIELLARD
- Mallaury FEUILLET
- Lisa RAYNAUD
- Anne-Laure CARCASSONNE
- Anna ANDRE
- Rachel ADAM (C)
- Emma RIHN
- Mélanie PACIOS
- Magali JANSOU
- Iloka HENON
- Vanélia NONELL
- Clémentine DAUBREE
- Julie SIRVEN