Millau 8 – FCTT 7
Le match de référence tant attendu !
Ce dimanche, nos féminines se rendaient sur la pelouse du Stade Olympique Millavois dans les terres aveyronnaises. C’était un match très attendu du fait du bel historique des rencontres FCTT/MILLAU. En effet, la saison passée, les Aveyronnaises avaient par deux fois fait tomber le TOEC lors des deux finales Occitanie et France en championnat à X. Nos filles ont travaillé dur sur leurs points forts et davantage sur leurs points faibles pour être sures de rivaliser avec l’équipe de Millau.
Les astres semblaient alignés pour réussir notre rencontre; accueillis par hasard par le club de Saint Affrique pour le repas du midi. La pluie s’est également stoppée une fois arrivées au magnifique stade de Millau.
Début de la rencontre, nos filles du FCTT peinent à rentrer dans leur match et concèdent rapidement une pénalité en face des poteaux.
Ces dix premières minutes ne sont que passagères. En effet, le TOEC se ressaisi et parvient à sortir de ses 22 mètres pour renverser la tendance du match et construire un bel essai après une succession d’actions collectives.
L’essai est aplati par notre numéro 19 Lucie VANDENBOSSCHE qui jouait son premier match sous ses nouvelles couleurs. Cet essai sera superbement transformé par Morgane DUPAS LUIS notre pilier droit.
Le FCTT mène alors l’équipe de Millau à la mi-temps pour la première fois de son histoire 7 à 3. Les Millavoises se ressaisissent à la reprise en inscrivant un bel essai en force mais ne parviennent pas à le transformer. Cet essai à suffit à l’équipe du TOEC pour se remettre dans son match. Les deux équipes se livrent alors à un combat soutenu, les aveyronnaises ayant à cœur d’assurer leur avance, le TOEC voulant reprendre l’avantage.
Nos filles du FCTT dominent jusqu’à la fin du match mais concèdent trop de fautes de plaquage et de ballon pour parvenir à franchir de nouveau la ligne d’en-but. Une nouvelle pénalité manquée de Millau viendra siffler la fin de ce match intense.
Nos féminines et leur staff sont satisfaits de la prestation proposée ce jour et rentrent sur la ville rose avec le sourire. Il reste beaucoup de travail pour gommer les fautes coûtant la victoire et pour concrétiser les temps forts.
Prochain rendez-vous le dimanche 16 février 2020 au stade du TOAC face aux suricates du MCV qui de leur côté sortent exæquo de leur match face à Rodez (10-10).
Stéphane ROSIER – Staff du FCTT :
« Qu’importe le tableau d’affichage, les filles peuvent être fières d’elles. Un vrai combat. Un match complet. On ne peut qu’apprécier leurs résiliences face à une entame de match sous pression et jusqu’à même inverser le rapport de force pour passer en tête à la mi-temps. Alors certes, au final, on échoue à un point de nos adversaires, mais les filles ont pour moi gagné quelque chose de plus important. J’ai retrouvé cette cohésion qui fût notre force la saison passée et qu’il a fallu logiquement reconstruire avec ce passage au jeu à 15 et un effectif renouvelé de moitié. On avait déjà entraperçu ces signes prometteurs lors du match précédent, mais là je pense que ce match devrait être un tournant dans la saison. Bien évidemment, il faut travailler ces petits détails qui nous coûtent la victoire, notamment sur nos temps fort où l’on doit scorer plus souvent. Mais si les filles sont capables de reproduire cet engagement de chaque instant, alors je suis convaincu qu’elles réaliseront la différence dans les matches à venir. »
Constance DUPOUY – Troisième ligne aile FCTT :
« C’était un match qu’on attendait avec impatience, certaines avaient une revanche à prendre par rapport à la fin de saison dernière. Le stress de début de match nous a fait défaut mais on réussit à inverser la tendance et à s’imposer dans le jeu. Nos petites erreurs se payent cash mais le groupe reste soudé. On repart avec la défaite mais elle est très positive, on a là notre match référence ! On sait sur quoi on doit travailler pour la suite. On est une équipe jeune et nouvelle qui se construit peu à peu. Le meilleur reste à venir et tout va bien, le groupe vit bien ! Je suis fière de ces filles !»
Composition de l’équipe :
- Charlène MARTIN
- Emma RIHN
- Morgane DUPAS LUIS
- Justine LASSALLE
- Pauline BAREILLE
- Eva HUCHEDE
- Constance DUPOUY
- Cyrielle SAINT-ARROMAN
- Ophélie BORDESSOULES
- Clémentine DAUBREE
- Mallaury FEUILLET
- Marion TOUYAROT
- Coralie ULLMANN
- Julie SIRVEN
- Rachel ADAM (C)
- Auréla MARTIN
- Mélanie MARCEL
- Magali JANSOU
- Lucie VANDENBOSSCHE
- Marine BAIXERAS
- Céline VIELLARD
- Amandine COUSSEGAL