L’ESSENTIEL
Très certainement vexés et déçus par leur prestation du week-end dernier, les Tarnais ont su se racheter face, il faut le reconnaître, à une très bonne équipe du FCTT. Les Tarnais attaquent la rencontre tambour battant et Bensalla ouvre le score sur pénalité. Sur leur lancée, cinq minutes plus tard, c’est Ortiz qui dépose le ballon au milieu des poteaux. Bensalla transforme et les Tarnais mènent 10-0.
Cueillis à froid, les Toulousains se mettent à utiliser leur pack. Une solution payante puisqu’à la 11e, le pack progresse et libère le ballon pour Allard que plus rien n’arrêtera. Les chocs sont rudes et aucune des deux équipes ne lâche rien, ni ne domine vraiment l’autre. À la 25e, pratiquement face aux poteaux, Vergé a l’occasion de ramener les siens à deux points mais à la surprise générale il échoue. En revanche, à la 31e, Bensalla, lui, ne ratera pas la cible (13-5). Les Toulousains, leaders de la poule, se montrent à nouveau dangereux et c’est un en-avant qui les empêche d’inscrire un essai. Mais on sent bien qu’ils peuvent rapidement porter le danger. Face à cela, les locaux déploient des efforts en défense, dans une rencontre loin d’être monotone. Mais à la 41e, les locaux craqueront et Raturat inscrira un essai pour les siens. Vergé transforme et avant la pause, les Toulousains reviennent à un point (13-12).
Comme dans le premier acte, les locaux scoreront les premiers. Après plusieurs temps de jeu, Migayrou s’arrache et trouve Noyer qui, en force, passe la ligne. Bensalla transforme (20-12). Les locaux mènent territorialement et dans l’envie, même si l’on sent qu’a tout moment les visiteurs peuvent scorer alors qu’il reste 20 minutes à jouer. Les minutes s’égrainent mais les Tarnais ne cèdent rien et trouvent des ressources pour occuper le camp adverse, inquiéter les Toulousains et obtenir une pénalité que transforme Léo Sirven (23-12). À la 79e, les locaux cafouillent un ballon et Vergé en profite (23-17). L’arbitre annonce deux minutes à jouer. Une éternité de laquelle les locaux se sortent pour voir la lumière de la victoire après d’interminables efforts.
LA COMPOSITION
Le 15 : Tarroque, Buene, Benlebbad, Raturat (cap.), Dayde, Cabot, Ankour, Suchaud, Vergé, Baron, Chanfrau, Gardey, Lerfevre, Alard, Fabre
Sur le banc : Soubrié, Merkler, Sicard, Pautou, Pèdemanaud, Fadel, Maitre.
TABLEAU D’AFFICHAGE
FC SAINT-SULPICE 23 – FCTT 18
MT : 13-12
Marqueurs : 3 E Allard (12), Raturat (41), Vergé (79) ; 1 T Vergé (41).
Et la B dans tout ça?
Nos réservistes se sont inclinés 23 à 17. Ils ramènent malgré tout le point de bonus défensif. Ils devront se serrer les coudes pour accrocher le wagon de places qualificatives.
Féminines
Malgré la défaite, nos féminines se sont retrouvées suite au loupé du match précédent. Elles se préparent à bien recevoir Millau le 1 Mars!
Rodez 15 – 8 FCTT