Retrouvez l’interview de notre pilier droit Thomas Lebrequier, fraichement arrivé au club en provenance de Blagnac. Debrief sur cette première partie de saison avant la coupure !
Tout d’abord, quel bilan fais-tu de ce début de saison ?
Un bilan positif vu qu’on a pu jouer et qu’on a eu une montée en puissance. On a encore du travail, on est un nouveau groupe mais j’ai l’impression que l’on va à un très bon rythme vu le contexte.
Tu es une recrue, pourquoi avoir choisi le FCTT ?
Pour la proximité avec mon boulot et mon lieu de vie. De plus, j’avais eu vent que le FCTT était un club famille, ça a facilité mon choix.
Des différences avec ton ancien club, Blagnac ?
Les structures comme une salle de musculation mais compensée un peu avec les partenariats.
L’intégration fut bonne pour les nouveaux ?
Oui très ! On a un bon groupe où il fait bon vivre. Tout le monde joue le jeu et ça se voit sur le terrain.
Comment trouves-tu le niveau de l’équipe pour un promu ?
Il y a un très bon niveau que l’on a pu tester face à des équipes de fédérale 1 aguerries comme Hyeres ou St sulpice sur Lèze.
La concurrence se passe bien entre « gros » ?
La concurrence est super seine. On se tirent vers le haut et on travaille dur. On s’entend tous vraiment bien ça fait plaisir d’être ensemble.
Les objectifs de l’équipe pour la suite de la saison ainsi que les tiens ?
Même si le contexte est particulier avec le Covid, je pense qu’on vise d’abord de rester de fed1 et bien sûr si on va se le chercher, je pense qu’on peut prétendre à plus (mais rien ne tombe du ciel). Mes objectifs sont d’aller chercher le plus loin cette saison pour prendre du plaisir avec se groupe, car on le sait, c’est lorsqu’on va sur la seconde partie de la saison qu’on se régale le plus.