L’ESSENTIEL
L’équipe n’a pas traîné hier sur la pelouse de Mazamet. Sur un ballon tombé des Tarnais, le contre se déroulait sur plus de 50 m. Une touche plus tard et une attaque au large parfaitement construite amenait l’ailier BEILLES derrière la ligne.
Avec la transformation réussie du bord de la touche, l’expérimenté demi de mêlée Hugo TORRES commençait son festival. Il passait deux pénalités avant la demi-heure de jeu. Mazamet réduisait un peu le score avant la pause atteinte sur le score de 13 à 3.
Les Tarnais entamaient le second acte avec beaucoup plus d’agressivité. Leur banc amenanit un peu plus de dynamisme amenant deux nouvelles pénalités. À l’heure de jeu le score de 9-13 autorisait tous les espoirs pour les tarnais d’autant que notre pilier FLITTI écopait d’un carton jaune.
C’était sans compter sur Hugo TORRES qui à la 61e, passait un drop. À peine 5 minutes plus tard, c’est la mêlée mazamétaine qui donnait quelques signes de faiblesse et se faisait pénaliser. Torres, bourreau des Mazamétains, redonnait un peu d’air à son équipe (9-19). Après la mêlée, c’est la touche qui se mettait à mal fonctionner. Le 8 de devant tenait bon en défense et TORRES devenu ouvreur continuait son festival en se montrant désormais impérial dans l’occupation du terrain.
Condamnés à jouer avec un ballon de plus en plus glissant, les Mazamétains multipliaient les maladresses. Et c’est sur un contre dans les arrêts de jeu que l’équipe crucifiait le Sporting avec un nouvel essai de BEILLES.
LES CHIFFRES
2E BEILLES (7, 80)
1T TORRES (7)
3P TORRES (23, 25, 66)
1D TORRES (61)
🟨 FLITTI (53)
ILS ONT DIT
Hugo TORRES (demi de mêlée) – « On savait qu’il fallait faire une bonne entame, c’est ce que l’on a fait. On a très bien occupé au pied et avec le temps qu’il faisait, c’était important. C’est sans doute sur notre jeu au pied qu’on gagne ce match, d’autant que l’on a été très propre en conquête et qu’on a bien contré les mauls de Mazamet. »