L’ESSENTIEL
Vainqueur à l’aller (11-16), le TOEC TOAC FCT s’est imposé sur un score identique le week-end dernier à Georges-Aybram. Seulement Castanet, lanterne rouge du championnat, n’est pas venue en victime expiatoire lors de ce très court déplacement
Les castanéens ont compensé leur déficit en conquête par un jeu de déplacement qui s’est avéré fructueux à l’entame de la rencontre. Après moins de dix minutes de jeu, l’arrière castanéen s’infiltre dans la défense et ouvre ainsi le score (0-5).
Dans l’obligation de courir après le score, les toulousains ont longuement buté sur le bloc défensif castanéen bien en place. L’équipe va tout au long du match perturber les mêlées et touches adverses. A chaque récupération de balle, nos joueurs vont mettre de la vitesse et désorganiser la défense castanéenne. À deux reprises, l’indiscipline des visiteurs du jour a été sanctionnée. En supériorité numérique, le TOEC TOAC FCT a trouvé les ressources pour virer en tête à la pause (10-5).
Avec l’appui du vent en seconde période, nos joueurs se sont mis à l’abri par une double réussite (56e, 69e) de notre buteur Thomas Bouyxou laissant Castanet à huit longueurs (16-8). Les visiteurs accrochent le bonus défensif dans la dernière minute en passant une dernière pénalité. Sans déployer son jeu, nos toulousains remportent la deuxième manche de ce derby et restent plus que jamais dans la course à la qualification.
LES CHIFFRES
1E Murello (37e)
1T, 3P Bouyxou (18e, 56e, 69e)
CLASSEMENT & RÉSULTATS DE LA POULE – COMPOSITION D’ÉQUIPE
LES ESPOIRS
Après deux défaites consécutives dont une à domicile, l’objectif était de clôturer cette spirale négative. Nos jeunes retrouvent le chemin de la victoire avec 5 essais inscrits et un bonus offensif en prime.
Ils conservent la 2e place au classement et reste au contact du leader, Mazamet.
Score final : 33-18