L’ESSENTIEL
Ce déplacement à Castelnaudary n’avait pas de réel enjeu sportif puisque les deux équipes étaient assurées d’évoluer en Fédérale 1 la saison prochaine. En effet, les deux clubs avaient distancé la zone de relégation et n’avaient plus de carte dans leur jeu pour espérer se qualifier pour les phases finales. 8e au classement avec 8 victoires pour 13 défaites, le TOEC TOAC FCT souhaitait terminer la saison sur une belle note. Avec 10 bonus défensifs (un record) obtenus cette année, l’équipe a laisser passer sa chance de finir dans les 6 premières places mais a montrer que malgré la jeunesse de son effectif, elle pouvait perturber les grosses écuries de la poule.
Dès la 1re minute de jeu, notre néo ouvreur Maxime CHARRUEAU s’enfonçait dans une défense locale complètement apathique et s’en allait inscrire le premier essai du match : 0-7
Le match venait à peine de débuter, après l’égalisation du ROC à la 6e minute, M. CHARRUEAU planta une seconde banderilles (9e). Un premier acte où les deux équipes se répondent coup pour coup avec un petit avantage à la pause de 3 points grâce à une pénalité de Thomas BOUYXOU : 14-17.
Peu après la reprise, notre centre Hugo TORRES pour son dernier matchs sous nos couleurs, se voyait infliger un carton rouge très sévère (2e jaune) et 3 points de plus pour le ROC : 17-17 (48e).
Mais c’était néanmoins le TOEC TOAC FCT qui voulait le plus le gain du match et qui inscrivait un essai par CHARRUEAU (son troisième de l’après-midi) portant le score à 17-24. Nos Toulousains clôturaient même la marque par une pénalité à la 70e minute, s’assurant ainsi une belle sortie.
Le groupe avait à coeur de gagner pour la dernière de notre président Francis CAZENEUVE et de notre entraîneur Sylvain GOMEZ, un grand moment d’émotions.
LES CHIFFRES
3E : Charrueau (1, 9, 52e)
3T : Bouyxou
2P : Bouyxou (26 et 70e)
CLASSEMENT, RÉSULTATS DE LA POULE & COMPOSITION D’ÉQUIPE
LES ESPOIRS
Nos jeunes terminent la phase régulière par une victoire à Castelnaudary : 12-23.
Ils terminent donc deuxième de la poule 3 et se qualifient directement pour les huitièmes de finale du championnat de France !
Bravo à tous pour cette très belle saison, ainsi qu’au staff sportif, médical et à l’intendance. L’ensemble du TOEC TOAC FCT est fier de vous !
Voici quelques statistiques après 22 rencontres :
16 victoires
7 bonus offensifs
1 match nul
5 défaites
4 bonus défensifs
549 points marqués
311 points encaissés
64 essais marqués
32 essais encaissés
Nos jeunes joueront le vainqueur du barrage FC Oloron / CA Castelsarrasin le dimanche 7 mai en terrain neutre, tous derrière eux