Seniors – Une première à l’extérieur réussie !

L’ESSENTIEL

Grosse chaleur ce dimanche à Layrac ! Nul ne sait si cela venait du temps ou bien des restes du vendredi soir pour fêter la victoire de l’équipe de France face aux All Blacks.

Pris par la vitesse et par l’envie des Layracais devant leur public, le début de match fut très difficile. Les locaux franchiront la ligne dès la 3e minute puis avec 2 pénalités et un drop le score était déjà de 16-0 à la 22e minute. Les débats vont ensuite s’équilibrer jusqu’à la mi-temps sans que le score n’évolue.

Au retour des vestiaires, l’équipe montrer un tout autre visage. Le pack va montrer le chemin en imposant une épreuve de force et de dynamisme. Notre talonneur Jean BORIE inscrit alors un premier essai à la 42e signant le réveil de nos toulousains. En pilonnant la défense adverse, les avants vont mettre à mal les lot-et-garonnais qui vont se voir réduis à 13. Cette domination va de nouveau être validée par un nouvel essai de Jean BORIE à la 51e: 16-12.

L’entrée de nos finisseurs va accentuer la révolte et mettre la pression sur les locaux. Le travail va être récompensé dans les dernières secondes du match avec une récupération de balle d’Enzo PETRACCO, inscrivant un 3e essai et permettant ainsi à l’équipe de passer devant au score. Une belle victoire à l’extérieur, chez le champion de France de Fédérale 2 en titre invaincu à domicile depuis 4 ans!

TOEC TOAC FCT vs Layrac

ILS ONT DIT

Thomas BOUYXOU (Centre) – « Compliqué, c’était le premier match de la saison, donc un peu de pression sûrement. Nous avons été très indiscipliné et nous avons eu très peu de ballons à exploiter en première mi-temps. Avec ça, il est difficile de scorer. On est rentré sur le deuxième acte avec un tout autre visage. On s’est remobilisé et notre état d’esprit de ne rien lâcher nous a permis de l’emporter. »

Nasser BENAMOR (Entraîneur) – « Pas grand chose à garder de cette première mi-temps durant laquelle nous n’avons pas du tout été entreprenant. Nous leur avons donné beaucoup de munitions et ils ont su les saisir pour prendre le large au score. Notre indiscipline nous a mis en difficulté et le manque de réussite au pied nous a empêché de rester dans le match avant la mi-temps. Heureusement que nous nous réveillons en seconde période. Nos deux essais suite à des groupés pénétrants nous remettent bien dans le match. Les joueurs n’ont rien lâché et ça a payé ! »

LES CHIFFRES

3E Bories (42, 51), Petracco(79)

2T Bonnafous (42, 79).

COMPOSITION D’ÉQUIPE

LES ESPOIRS

Nos jeunes décroche une victoire bonifée 14-35 malgré le manque d’automatismes et de redistribution offensive. L’état d’esprit du groupe a réussi à faire basculer la rencontre en second mi-temps.