L’ESSENTIEL
Dans une saison où chaque victoire compte, le succès du TOEC TOAC FCT ce week-end à domicile contre le Stade Bagnérais fait doublement du bien. En plus de s’offrir un premier succès cette année, pour le début de la phase retour, les toulousains ont dépassé leur adversaire du jour dans la lutte aux places de barragistes. Et pour se faire, les joueurs de Nasser BENAMOR et Rémy FABRE n’ont pas attendu pour prendre les commandes du match.
Après une première pénalité manquée par Franck FRESNEDA (4), c’est Julien GARDEY, bien lancé au pied dans l’intervalle, qui ouvre les hostilités (6). D’un camp à l’autre les deux équipes ne sont pas parvenues à trouver la faille, jusqu’à ce drop de BOUYXOU qui vient récompenser un bon travail du TOEC.
Les locaux ont alors pris confiance et FRESNEDA a régalé par son jeu au pied pour repousser de valeureux Bagnérais dans leur camp. Juste avant la pause, les visiteurs s’offrent une deuxième pénalité pour réduire l’écart à 10-6.
Au retour des vestiaires, et comme depuis le début de saison, l’équipe a baissé en régime. Mais contrairement à l’accoutumée, cette fois-ci ils n’ont pas concédé de points. Encore mieux, ils se sont montrés dangereux malgré leur temps faible.
Bagnères pense alors avoir laissé passer sa chance, mais à dix minutes de la fin, Fourcade trouve l’espace pour l’égalisation à treize partout après la transformation. À cinq minutes du terme et alors que le match se tend, c’est Bouyxou qui redonna trois points d’avance avec une pénalité récompensant le bon travail de ses avants, stoppés juste devant la ligne d’en-but. Après un dernier frisson et cette pénalité de l’égalisation manquée par les bagnérais (78), le TOEC TOAC FCT s’est offert un succès capital.
ILS ONT DIT
Rémy Fabre, entraîneur des trois-quarts – « Une victoire très importante qui concrétise le travail de fin d’année dernière. Je suis très content de l’état d’esprit et de l’engagement, on a réussi à bien le gérer même si on aurait dû tuer le match avant. On progresse. »
Bastien Saint-Martin, centre – « Une précieuse victoire qui nous permet de bien commencer la nouvelle année. On a réalisé une belle partie du début à la fin, chose qui nous a fait parfois défaut sur le mois de novembre. L’application aux entrainements se ressent sur le dimanche et nos derniers matchs, c’est vraiment intéressant. Cette victoire contre Bagnères nous permet aussi de pouvoir nous relancer dans la course à la qualification et de prendre nos distances avec les dernières places au classement. On espère continuer sur cette dynamique et cela commence par un match abouti à Mazamet le week-end prochain. »
LES CHIFFRES
1E Gardey (5)
1T Fresneda (5)
2P Fresneda (43), Bouyxou (70)
1D Bouyxou (24)
COMPOSITION D’ÉQUIPE & CLASSEMENT
🔵🟢🟣 ESPOIRS 🟣🟢🔵
Ce choc du haut du tableau entre le leader et son dauphin a tenu toutes ses promesses. Avec des intentions affichées côté bagnérais, nos toulousaines tiennent une très belle victoire et un match référence.
Une première mi-temps rythmée avec des locaux qui jouent au ballon dans chaque coin du terrain mais restent dans l’indiscipline. Bagnères répond avec un bon buteur et du pragmatisme dans la zone de marque.
Pourtant derrière au score à la mi-temps, nos jeunes marquant 2 essais dans les 10 dernières minutes sans jamais rien lâcher. Le TOEC TOAC FCT a tremblé mais pas craqué grâce aux 2 transformations en coin réussies devant le public visiteur.
Une victoire méritée, qui on espère sera formateur pour la suite de la saison.
Score final : 24-22
COMPOSITION D’ÉQUIPE
🔵🟢🟣 RÉSULTATS DU WEEK-END 🟣🟢🔵
🔵🟢🟣 JUNIORS 🟣🟢🔵
Jérôme Teisseire, Entraîneur – « Nous sommes super content de la victoire, même si tout n’a pas été parfait contre une belle équipe de Lavelanet. Les joueurs ont montrés qu’ils avaient énormément de caractère, pour aller chercher le bonus à la fin du match. Cette victoire nous permet de passer premier à égalité avec Bagnères. Il faut se remettre au boulot cette semaine pour combler les carences qu’on a pu montrer sur ce match. »