Bonne route – Clément LAGAIN

Clément LAGAIN a terminé cette saison sa carrière au sein du club !
Après avoir évolué à l’Aviron Bayonnais et à Colomiers Rugby, Clément aura amené toute son expérience et sa bonne humeur durant 3 ans !

Place a du repos bien mérité !

Le TOEC TOAC FCT te souhaite beaucoup de réussite pour la suite.

« Suite à l’arrêt de ma carrière professionnelle à Colomiers Rugby, je pensais arrêter
définitivement mais ma femme m’a dit : non, trouve un club pas loin, tu vas me saouler à
la maison sinon…
Du coup, j’ai appelé Hugo CARIAT qui m’a mis en contact avec Sylvain GOMEZ, l’entraîneur des lignes arrières que je connaissais auparavant. Son recrutement était terminé, mais je lui ai fait comprendre que je venais pour l’aventure humaine et non pour m’obstiner en tant qu’ancien rugbyman professionnel.


J’ai donc rencontré notre président, Francis CAZENEUVE, qui m’a reçu avec un sourire jusqu’aux oreilles qui en disait long. Un sacré personnage mais surtout quelqu’un d’entier avec le cœur sur la main et qui a toujours fait face aux difficultés. En 3 ans au sein du club, j’ai eu le bonheur de faire de belles rencontres : le TOEC TOAC FCT reste un club famille où personne ne se sent supérieur à un autre.

Cette dernière aventure rugbystique m’a permis de me rendre compte de la chance de vivre ces moments-là durant lesquels 30 types qui rentrent sur un terrain pour se mettre des mauvais coups pendant 80 minutes vont finir par se boire
une bière ensemble au coup de siffler final. C’est quelque chose d’inexplicable, il faut l’avoir vécu
pour le comprendre. Et c’est d’avoir touché la vie active « normale » du bout du doigt qui
m’a fait prendre conscience de tout ça…
Sur cette dernière année, j’ai vraiment pris plaisir à transmettre aux jeunes le peu d’expérience que j’avais. A la fin, j’étais plus passeur de flambeau que joueur ! »

#GrandissonsEnsemble