Espoirs – Une victoire aux saveurs de Demie.

L’ESSENTIEL

Grosse opposition sur la pelouse de Mauguio où l’outsider toulousain, sur le papier, est venu à bout d’un favori varois qui n’a jamais trouvé la solution face à la défense intraitable des Toécistes : collectivement et individuellement, elle a supporté le poids du match et est allée parfois au sacrifice lorsque le besoin s’en faisait sentir. Mais les jeunes toulousains ont aussi construit leur victoire sur une entame de match tactiquement aboutie.
Avec l’appui d’Eole, les Garonnais profitent d’une entame très quelconque des Varois pour concrétiser leurs premiers temps forts : Quentin Bonnafous ouvre le score sur pénalité et sur un ballon adverse tombé, Elliot Vidal ramasse le cuir et se fait la valise pour un essai en coin. Décidément, la Seyne n’y est pas. Quentin Bonnafous continue à scorer et ce n’est qu’en fin de période que la puissance du pack varois parle avec un essai de Catenacci. Le TOEC frôle la correctionnelle, mais n’encaisse pas d’essais.

Après les citrons, la Seyne n’a toujours pas trouvé la clé et tombe dans l’indiscipline. Les Toulousains tiennent toujours le choc au mental, au physique, au score. Et même si le favori varois marque un second essai sur un surnombre, cela reste insuffisant car les Toulousains marquent deux pénalités bienvenues qui font un bien énorme et font oublier la fatigue et les efforts.
Preuve que les Varois pataugent : le talonneur Philibert écope d’un carton jaune avec un blessé. A quinze contre treize, le TOEC reste campé dans le camp adverse et attend le coup de sifflet final. Avec cette qualification, les Toulousains rencontreront Issoire en demie.

Merci à Fabrice HERMEN, journaliste pour La Dépêche qui a rédigé l’article suivant.

LES CHIFFRES

4P Q.BONNAFOUS

1E E.VIDAL

1T Q.BONNAFOUS

ILS ONT DIT

Maxime PAUTOU (Entraineur des avants) – « C’est incroyable, nous avons un groupe extraordinaire! La victoire est méritée. Nous avons fait notre meilleure entame de match de la saison. Cette avance de début de rencontre nous a aidé à tenir le score et à remporter ce match. Les joueurs ont su rester lucides, disciplinés. Cela a clairement fait la différence. Notre défense a été à la hauteur de l’enjeu, les joueurs ont su contenir les assauts de la Seyne. Bravo à l’ensemble du groupe pour leur implication et leur solidarité. »

Enzo PETRACCO (Capitaine) – « Nous réalisons un 13-0 en 15 minutes. Nous ne pouvions pas mieux débuter. Nous étions prêts pour ce match. J’ai senti énormément d’engouement à la sortie des vestiaires. Nous avons été très forts en défense pour les amener à commettre des fautes et ainsi accrocher la victoire. Vraiment beaucoup d’émotions à la fin du match. Quelle ambiance! »

LA COMPOSITION

PACK SUPPORTERS

Portez haut et fort les couleurs du club et venez encourager nos joueurs. N’attendez plus et rendez-vous sur la boutique du club ou bien contactez-vous à fctt.evenement@gmail.com.

Faisons durer le plaisir le plus longtemps possible!! 
#grandissonsEnsemble