Nom – Florian Delmas Naissance – 9 Novembre 2000 à Toulouse
Première saison au club, mais son nom ne vous dit rien ?
Florian n’a pas rejoint le club à l’intersaison par hasard…
Partons à sa rencontre et découvrons qui se cache derrière ce prometteur joueur !
Interview
Bonjour Florian, peux-tu nous dévoiler qui tu es ?
Je m’appelle Florian Delmas, j’ai 24 ans et je joue principalement au poste de demi d’ouverture ou arrière mais peux aussi couvrir le poste de demi de mêlée.
J’ai commencé le rugby à l’âge de 8 ans à Tournefeuille où j’ai eu l’occasion de faire partie d’une génération talentueuse, elle m’a permis notamment de remporter de nombreuses compétitions et surtout un titre de champion de France. J’ai fait partie de l’aventure tournefeuillaise jusqu’en 2022.
Malgré une très bonne saison passée à Saint-Sulpice-sur-Lèze l’année dernière, j’ai décidé de changer de cap. Je ne pouvais plus cumuler autant de fatigue avec les trajets hebdomadaires pour aller m’entraîner.
C’est ainsi que je me suis lancé dans cette aventure avec le TOEC TOAC FCT Rugby.
Mais le club n’était pas inconnu pour moi… En effet, c’est un endroit chargé d’histoire familiale et d’amour qui me tient à cœur.
Une famille de Toecistes ?
C’est ça ! Mes grand-parents étaient les gérants du club house, qui à l’époque était le siège du club de tennis, de la pétanque, de la natation (les Dauphins du TOEC) et bien sûr du rugby.
Alors avec des grands-parents ex-gérants et un père ayant foulé ce terrain, pour moi le choix était vite fait, rejoindre en quelque sorte le terrain familial et prendre la suite de leurs aventures.
Sur la photo prise en 1982, on peut apercevoir une petite “ressemblance” avec son père, André DELMAS, portant le maillot vert et blanc du TOEC.
Je me suis présenté aux détections pour faire partie du TOEC TOAC FCT l’été dernier. Suite à un retour positif à mon sujet pour faire partie de l’aventure, je porte fièrement ces couleurs.
Comment se passe ce début de saison ?
Pour mon début de saison sur le terrain, j’ai quand même deux saveurs en moi. Je fais partie du groupe élargie de la une mais jouant en espoirs.
Je suis donc assez partagé entre un début de saison convenable et agréable en espoirs et d’un côté un sentiment d’impuissance en voyant les coéquipiers de l’équipe première être dans une position un peu plus délicate.
Dans tous les cas, j’espère continuer à prendre du plaisir avec l’ensemble du groupe et donner tout ce que j’ai pour l’équipe afin de continuer de grandir et m’épanouir au sein du club.