Présentation
Nom – Wahel Ponpon
Naissance – 24 Septembre 1997 à Toulouse
Enfant du TOEC TOAC FCT, Wahel a passé 11 années parmi nous avons de rejoindre le club voisin de Colomiers Rugby, il continuera sa progression jusqu’à devenir un joueur indispensable à son poste de 3e ligne aile.
Avec 81 matchs de PRO D2, un Oscar Espoir-Barbarian du Midi Olympique et une convocation de partenaire d’entraînement de l’équipe de France en 2021, Wahel s’est clairement fait un nom au sein du club de la colombe. Cette saison, il s’est lancé un nouveau challenge du côté de Mont-de-Marsan dans les Landes.
Interview
Un petit coup de rétro… Wahel, lance-toi et parle nous de toi !
« Je m’appelle PONPON Wahel et né le 24 septembre 1997. Je suis arrivé au TOEC TOAC FCT à l’âge de 5 ans et parti à l’âge de 16 ans. C’est pas facile de sortir des souvenirs car toutes ces années ont été incroyables… Des bons moments comme les tournois du BUG en Dordogne ou encore un stage en Andorre. »
Quels sont les joueurs, entraîneurs ou bénévoles qui t’ont marqué durant ces années ?
« C’est compliqué de mentionner des personnes en particulier, des parents en passant par les bénévoles, le TOEC TOAC FCT est un club sain avec des valeurs. Je dirais mon tout premier entraîneur, Jacques Bosredon avec son staff composé de Jean-Marie Gioia, Dominique Moulie et Jean-Marie Garcia. Ils m’ont marqué par leur gentillesse mais également leur bienveillance sur et en dehors du terrain car je fonctionne beaucoup à l’affect… Côté joueurs, j’en ai principalement deux : Timothé Bedel et Liam Brugiere (Tic et Tac) qui s’occupaient bien de nous lors des retours en bus avec les fameux tunnels au fond.
Aurons-nous le plaisir de te voir refouler la pelouse du stade du TOEC ?
« Laisse moi encore 8 ans et pourquoi pas ! Pour le moment, j’en ai encore sous la pédale ! »
Affaire à suivre !
#GrandissonsEnsemble