Un match offert à nos adversaires…
Dimanche, le FCTT Féminin se déplaçait sur la pelouse de Rodez, pour le premier match de la phase retour des Play Off. Après une défaite au match aller nos féminines avaient à cœur de remettre les pendules à l’heure. Un début de match à l’avantage de nos féminines, où lors du premier quart d’heure elles vont investir le camp d’adverse, les priver de ballons, sans toutefois concrétiser cette domination au tableau d’affichage. A l’inverse, les aveyronnaises vont se montrer plus pragmatiques et inscrire les trois premiers points de la partie lors de leurs première incursion. Les deux équipes bien en place ne lâchent rien et se rendent coup pour coup, mais ce sont les ruthénoises qui franchiront la ligne les premières. Avant la mi-temps notre pilier Morgane DUPAS LUIS réduira le score à 8-3. La deuxième mi-temps démarra sur le même tempo que la première, et malgré de bons efforts de nos féminines, elles ne seront toujours pas récompensées, et ce seront finalement les adversaires qui s’en iront une deuxième fois derrière la ligne. Malgré de nombreuses tentatives, nos féminines butent sur la ligne aveyronnaise, avant que notre numéro 8, Morgane CAPITTA, franchisse la ligne en force pour ramener le score à 15-8. Revigorées, les FCTTistes passeront le reste de la partie dans leur camp sans toutefois le traduire à nouveau au tableau d’affichage. Score final : Rodez 15 – 8 FCTT. Un match qui se termine sur un score serré, où nos féminines ont perdu ce match, comme elles auraient pu le gagner. Malgré tout, on retiendra une très belle prestation collective, une bonne défense et une conquête retrouvée. L’équipe et le staff tiennent à remercier nos supportrices et supporters qui ont fait le déplacement et ont tout donné pour nous encourager.
Prochain RDV, Dimanche 01 Mars, pour la réception de Millau, à 15h au stade du TOAC.
Thomas GHOMRANI – Coach des avants du FCTT :
» Nos adversaires se sont nourries de nos erreurs, nous n’avons pas su faire de même, félicitations à elles. On a fait plus qu’exister sur ce match, en dominant notre adversaire dans quasiment tous les compartiments du jeu, mais on échoue de peu. Il nous faut être plus pragmatique et plus tranchant dans la zone de marque. Je note malgré tout une très bonne prestation tant sur le plan collectif qu’individuel. Nos féminines méritent d’être félicitées pour leur match mais aussi pour le travail qu’elles fournissent, et qui je suis sur finira par payer. On va travailler dur cette semaine pour cueillir nos voisines millavoises, à qui on ne va pas rendre la partie facile, nous n’avons plus rien à perdre mais tout à gagner, à commencer dimanche au TOAC. »
Cyrielle SAINT ARROMAN – Deuxième ligne du FCTT :
« L’équipe a fait un bon match dans l’ensemble. Chaque fille a fait de son mieux pour apporter sa contribution à l’équipe. Et ça a fonctionné d’un point de vue « stratégie de jeu » puisque nous avons passé la plupart du match dans le camp adverse. Nos quelques maladresses nous coûtent malheureusement la victoire.
Le FCTT féminin, c’est une jeune équipe qui grandit et apprend jours après jours. Nous intégrons de nouvelles joueuses à de nouveaux postes à chaque match. C’est une fierté que d’avoir une équipe qui rebondit dès lors que quelque chose ne va pas.
Nous avons perdu ce match mais nous apprenons de nos erreurs. C’est très important pour notre progression.
Le groupe se soude et apprend à jouer à XV ensemble. Avec le temps, le groupe deviendra encore plus fort.»
Composition de l’équipe :
- Charlène MARTIN
- Magali JANSOU
- Morgane DUPAS LUIS
- Justine LASSALLE
- Cyrielle SAINT ARROMAN
- Eva HUCHEDE
- Constance DUPOUY
- Morgane CAPITTA
- Ophélie BORDESSOULES
- Estelle CLAEYS
- Anne-Laure CARCASSONNE
- Céline VIELLARD
- Rachel ADAM (C)
- Julie SIRVEN
- Anna ANDRE
- Marine BOUGE
- Aïtana PENA ODIAGA
- Lucie VANDENBOSSCHE
- Lisa RAYNAUD
- Marine BAIXERAS
- Sarah MARCEILLAC
- Victoria RENAUD