Seniors – Bon pour le moral!

L’ESSENTIEL

Ce samedi, le FCTT disputait sa première rencontre de Fédérale 1 de la saison. Les entraîneurs allaient voir plus clair sur la forme de leurs joueurs après ces dernières semaines de travail et de mise en place du nouveau plan de jeu. La tâche se présentait compliqué face à une équipe de Bagnères cherchant à se rassurer après la correction infligée par Pamiers la semaine précédente (3-38).

Durant les vingt premières minutes, pas grand-chose à signaler. Mais c’est alors que les Bagnérais cherchaient la bonne carburation dans le camp adverse que la ligne des trois-quarts s’est pris les pieds dans le tapis, ouvrant la voie à un contre du FCTT. Au cœur du jeu, l’ailier Julien Gardey n’a pas eu à forcer pour transpercer le rideau bigourdan et ainsi servir Hugo Raturat pour le premier essai de la partie, transformé par Antoine Renaud(3-10, 22e).

Malgré de beaux efforts réalisés en mêlée après la pause, le FCTT va encaisser un essai (10-13, 55e). Sur un long coup de pied de dégagement, le FCTT est parvenu à remonter le terrain à mettre sous pression l’arrière Bagnerais, contraint de garder au sol. L’arbitre le sanctionnera d’un essai de pénalité (10-20, 63e). Breaké, Bagnères tentera de relever la tête avec un dernier essai arrivé trop tardivement pour inverser le cours du match conclu par une belle averse (17-23).

LES HOMMES

Tout le groupe séniors et le staff et les dirigeants bénévoles pour ce bon week-end de cohésion!

ILS ONT DIT

Damien TOYAS (Entraîneur des avants) : « Match correct de début de saison, avec beaucoup d’engagement. Une 1ère mi-temps rythmée où on impose pas mal de séquences, mais nous avons quelques réglages à faire du côté de la touche. La 2ème mi-temps fut plus fermée, où on a fait tourner l’effectif. Au final, je retiens un bon état d’esprit et la solidarité du groupe. Ça promet de bonnes choses pour la suite même si tout était loin d’être parfait. »

LA COMPOSITION

Le 15 :  Retegui ; Gardey, Sellier, Martin, Beilles ; (o) Renaud, (m) Baudonnat; Dupuy, Balangue, Brody ; Raturat, H. Dupuy ; Lebrequier, Samyn, Flitti. 

Sur le banc : Bueno, Tharroque, Mezaourou, Gauche, Dramé, Sicard, Fourthies, Torres, Lehodey.

TABLEAU D’AFFICHAGE

STADE BAGNERAIS 17(3) – FC TOAC TOEC 23(13)

Affluence : 1.000 spectateurs environ.

Marqueurs :  2 E Raturat (22), de pénalité (63), 3 P Renaud (5, 30), Martin (80), 1 T Renaud.

Et notre équipe Espoirs dans tout ça?

Face à un adversaire bien structuré et habitué du niveau Espoirs Fédéraux, nos jeunes se sont lourdement inclinés en Bigorre.
Ce match a pu montrer l’exigence et l’intensité demandée.
Il faudra changer de visage et redoubler de travail pour le week-end prochain à Castelsarrasin !