Seniors – Coiffés sur le poteau

L’ESSENTIEL

Avant la rencontre, un très émouvant « Se Canto » avait été chanté a cappella honore la mémoire de Patrick Fages qui a relancé l’école de rugby du Toec disparu cette semaine. Durant la première période, pas grand-chose à se mettre sous la dent sinon deux équipes qui tactiquement cherchent l’occupation territoriale et un insipide ping-pong rugby. À ce moment-là, les ailiers peuvent jouer avec des moufles tant ils ont des chances de capter un ballon. On s’ennuie ferme et les buteurs se répondent à toi à moi avec un Cédric Picheric qui enfile les pénalités comme des perles avec une avalanche de fautes toulousaines associée à une insolente réussite du buteur appaméen. Malgré tous ses déboires et le carton jaune de Jules César Tabeuguia, le Toec reste à flot avec une ultime pénalité à la sirène de Thomas Bouyxou qui permet à sa formation d’y croire encore.

Aux citrons avec l’appui du vent, on sent les joueurs toulousains désireux de refaire leur retard et ces derniers mettent enfin une saine agressivité pour bousculer l’ordre établi. Le leader ariégeois a besoin d’un second souffle et les Toécistes vont mettre à profit ce petit trou d’air pour marquer 13points à l’heure de jeu. Tout d’abord, Lauris Froger sur un contre marque un essai ramenant l’équipe dans la course. Puis Thomas Bouyxou, sur une éniène pénalité va faire passer l’équipe en tête au tableau d’affiche. Malheureusement, Pamiers va se ressaisir et va se voir récompensé par un essai de pénalité. Le Toec-Toac-Fct n’arrivera pas à revenir au score et doit se contenter de son point de bonus défensif.

LES CHIFFRES

1E Froger (60)

1T Bouyxou (60)

6P Bouyxou (5, 10, 40, 46, 59, 66)

2🟨 Tabeuguia (22), Brody (55)

ILS ONT DIT

Thomas Lebrequier (Pilier) «Nous avons fait trop d’approximations et trop de fautes face au leader. J’espère qu’on montrera un meilleur visage au retour.»

LA COMPOSITION

CLASSEMENT & RÉSULTATS DE LA POULE

LES ESPOIRS

A 14 contre 15, les appaméens vont longtemps tenir face aux attaques de notre jeune garde se contentant de passer 3 pénalités de Quentin Bonnafous. C’est à partir de la 40e minute que le travail de sape va porter ses fruits avec 3 essais de Bosselut et Desbrosses (par deux fois). Un essai des arriègeois au coup de sifflet final va malheureusement sortir l’équipe du bonus offensif. Score final 28-10.