Vendredi soir, nos seniors faisaient leur retour au stade Georges AYBRAM après quasiment 10 mois sans y avoir joué. Pour cette occasion, ils recevaient les gersois de Lombez Samatan pour disputer le deuxième et dernier match de préparation.
LE RÉSUMÉ
En première période, les deux équipes étaient nerveuses, commettant beaucoup d’approximations dans le jeu. Le score à la mi-temps allaient se résumer à un concours de pénalités : FCTT 9 – 6 Lombez Samatan!
A la sortie des vestiaires, Hugo Hernandez allait donner un bol d’air à l’équipe en inscrivant un essai entre les poteaux après une belle avancée du pack.
Malgré une infériorité numérique (13 contre 15), l’équipe va résister aux attaques gersoises. L’arbitre sifflera la fin du match sur le score de 22 à 12.
LA COMPOSITION
LES RÉACTIONS
Sylvain GOMEZ (entraîneur des trois-quarts) – « On termine la prépa sur une victoire, c’est une bonne chose. Le match contre Lombez s’est déroulé après une très grosse semaine d’entraînements. Il y avait de la fatigue, de la nervosité. Beaucoup de détails sont à parfaire si nous voulons réellement franchir un palier. »
Damien TOYAS (entraîneur des avants) – « Satisfait de l’état d’esprit des joueurs sur ce match et de la victoire même si ce n’est qu’anecdotique. Tous conscients qu’on ne peut pas se satisfaire de ce type de prestation mais tous prêts à travailler d’arrache pied pour être un minimum prêt pour le premier match de championnat face à Saint-Sulpice le week-end prochain. »
LES ESPOIRS
Belle performance de nos minots qui se sont imposés 52 à 05. Avec un score de 24 – 0 à la mi-temps et pas moins de 7 essais inscrits, nos jeunes ont bien maîtrisé cette rencontre pour préparer de la meilleure des manières le début de championnat.
Alexandre BARON (entraîneur des trois-quarts) – « Nous avons eu une préparation un peu compliqué avec pas mal de joueurs séniors en vacances sur le mois d’août. Du coup nous n’avons pas pu travailler de façon optimale. Le premier match amical s’en est fortement ressenti avec 6 joueurs espoirs qui ont doublé et 3 qui ont fait quasiment tout le match en une.
Le match contre Samatan est finalement la première opposition où nous avons un effectif presque complet et une ligne de 3/4 complète. Les joueurs ont fait un match sérieux face à un adversaire modeste. Ça a manqué un peu de rythme et nous n’avons pas pu mettre le volume de jeu qui nous convient. Il nous reste une semaine pour préparer St Sulpice qui sera à coup sûr un prétendant à la première place de la poule. »