L’ESSENTIEL
Dès le coup d’envoi de la rencontre, le ROC ne loupe pas son entame et mène rapidement 6 à 0 (8e). Notre buteur Thomas Bouyxou reste une arme redoutable depuis ce début de saison ramenant les deux équipes à égalité à la 20e. Nos joueurs vont ensuite prendre confiance en eux, le ballon va gagner de la vitesse et les séquences vont s’enchainer. Après un coup de pied à suivre, c’est Peio Retegui qui sort le plus rapide et s’en va plonger sur le ballon pour inscrire le premier essai de la rencontre: 13-6. Malgré un relachement entrainant un essai de Castelnaudary à la 32e, nos toulousains vont se montrer réalistes et Thomas Bouyxou va valider chaque pénalité levée dans le camp adverse. Avec deux nouvelles réussites, le panneau d’affichage affiche à la mi-temps le score de 19-11.
Le début de la seconde période est équilibré. Notre ouvreur néo-zélandais Connor Hill va une première fois revenir à l’intérieur, puis sur l’action suivante feinter la passe pour prendre le trou et écarter sur l’action suivante. La balle va voler de mains en mains jusqu’à Gauthier Beilles qui file aplatir le second essai permettant à nos joueurs de prendre le large 24-11. Mais comme nous l’avions annoncé, cette équipe de Castelnaudary ne lâche rien et revient dans le bonus avec 2 nouvelles pénalités: 24-17.
Le TOEC TOAC FCT va se ressaisir et remettre de la vitesse sur les enchainements suivants. Dès que la machine se met en route, l’adversaire est à la faute et Thomas Bouyxou finira par deux fois le travail en passant 2 autres pénalités figeant le score à 30-17.
En enchainant deux victoires, notre équipe fanion se met à l’abri de ses poursuivants mais surtout se retrouve à 4 points de la 6e place synonyme de qualification. Avec autant de victoires que de défaites et un match en retard (face Castelsarrasin reporté), nos toulousains retrouvent des couleurs et de la confiance avant de recevoir le leader Valence d’Agen pour la dernière journée de championnat de l’année 2022.
LES CHIFFRES
2E Retegui (24), Beilles (51)
1T, 6P (11, 20, 36, 39, 70, 80) Bouyxou
CLASSEMENT – RÉSULTATS DE LA POULE – COMPOSITION D’ÉQUIPE
LES ESPOIRS
Après deux reverts consécutifs, nos jeunes se devaient de remettre la marche avant. C’est chose faite malgré les difficultés rencontrées face à une rude équipe de Castelnaudary.
Score Final: 23-11.