Séniors – Rester maître de son destin

L’ESSENTIEL

Malgré des premières minutes où les tarnais dynamisent le jeu, l’ASV Lavaur reçoit une douche froide sur le premier temps adverse où notre demi de mêlée, Eliott VIDAL fait la différence pour offrir l’essai à son ailier Julien GARDEY. Les vauréens ne vont pas s’en remettre et vont subir le jeu des visiteurs tout le reste de la première période.

Nos toulousains sont dans le match, surmotivés, et mettent en place un gros pressing défensif.

Les locaux reculent sur tous les impacts et doivent se contenter d’un drop sur un de leur seul temps fort. De leur côté, nos toulousains vont profiter de leur domination pour inscrire deux essais supplémentaires (KAMBI et PAGÈS) afin d’arriver à la mi-temps avec 21 points d’avance. Les Vauréens, apathiques, semblent K-O et ont traversé 25 minutes sans la moindre réaction.

À la reprise, le staff de l’ASV opère de nombreux changements pour redynamiser l’équipe. Cela fonctionne puisque Lavaur revient avec beaucoup plus d’envie. C’est après 50 minutes de jeu que le collectif vauréen va enfin se mettre en marche et se montrer dangereux par un premier essai, en force, du capitaine Gaëtan Bertrand (55).

Un second interviendra ensuite où les deux flèches locales Maxime Algans, à la percée et Mattéo Vidot, à la finition, vont faire la différence.

Puis un troisième sera marqué en fin de match, à l’énergie, par Nicolas Clergue. Au final, les tarnais peuvent abandonner le rêve de qualification. Un rêve que le TOEC TOAC FCT peut encore continuer à vivre éveiller après cette victoire dans le Tarn.

LES CHIFFRES

3E Gardey (6), Kambi (26), Pages (34)

3T Bouyxou

3P (29, 48, 66) Bouyxou

COMPOSITION D’ÉQUIPE

🔵🟢🟣 ESPOIRS 🟣🟢🔵

À Lavaur, rencontrant un adversaire n’ayant plus rien à jouer, nos espoirs devaient obligatoirement s’imposer pour finir au minimum à la 6e place à la fin de la saison, synonyme de qualification.

En première période, face au vent, le TOEC TOAC FCT met son jeu en place dès la 10e minute avec un essai sous les poteaux par son demi de mêlée Lucas LE CHENADEC, grâce à un bon travail des avants.

Romain LAZARE écope d’un carton jaune, ce qui permet à Lavaur d’occuper le camp des toulousains et d’inscrire une pénalité. Thomas BRAS rajoute 3 points de plus et le score n’évoluera plus jusqu’à la pause (03-10).

En seconde période, le TOEC TOAC FCT domine les tarnais, T. BRAS plante encore 3 points de plus et Yohan VIDAL marque non loin des poteaux, ce qui permet aux toulousains de prendre le large au tableau d’affichage.

Le point de bonus offensif en ligne de mire, suite à une belle combinaison réalisée au large depuis une touche, Grégoire DURAND inscrit l’essai permettant à l’équipe de prendre potentiellement les 5 points de la victoire.

En fin de rencontre, un sursaut des vauréens face à une grosse défense de nos jeunes permettra de conserver cet avantage.

Score final : 03-27

COMPOSITION D’ÉQUIPE

🔵🟢🟣 RÉSULTATS DU WEEK-END 🟣🟢🔵

🔵🟢🟣 ÉCOLE DE RUGBY 🟣🟢🔵

Ce week-end a eu lieu le Festikids U10 où le club a pu engager 4 équipes !

Un vrai plaisir pour les yeux de voir du beau jeu, des essais, des plaquages, une solidarité exemplaire et surtout du respect envers les adversaires, les arbitres et les copains.