Retrouvez l’interview de notre demi de mêlée Hugo TORRES, président de l’amicale des joueurs. Debrief sur cette première partie de saison avant la coupure !
4 matchs, 1 victoire, 1 nul et 2 défaites, quel bilan fais-tu de ce début de saison ?
Pour moi, c’est un bilan positif pour un promu.
Tu es l’un des joueurs les plus anciens du club, qu’est-ce que tu retiens de cette montée en Fédérale 1 ?
Je retiens l’enthousiasme que cela a généré. On commence à un peu plus parler du FCTT dans la ville rose. C’est une récompense pour tous les bénévoles qui donnent de leur temps afin que ce club perdure.
Il y a eu une large revue d’effectif à l’inter-saison, ça n’a pas trop gêné?
En effet, large revue d’effectifs mais ce sont des joueurs qui ont su super bien rentrer dans l’effectif et apporter leurs bonnes humeurs, et ce malgré cette période compliqué du covid. Le plus dur fut de voir partir des joueurs voulant rester au club mais qui n’avaient plus l’âge pour jouer avec les espoirs et pas forcément le niveau pour jouer en Fédérale 1.
L’intégration fut bonne pour les recrues ?
L’intégration fut bonne même si l’amicale aurait aimé en faire un peu plus lors du stage de préparation un peu gâché par les gestes barrières
Avec notamment des clubs qui ambitionnent la montée en Nationale, comment trouves-tu le niveau de la poule ?
Je trouve que le niveau de la poule est relevé dû aux écuries qui s’entraînent dur pour monter en National. Mais je pense qu’on n’a pas encore vu le meilleur de toutes les équipes du fait des préparations tronquées. Donc à suivre…
D’un point de vue personnel, tu reviens d’une grosse blessure, comment te sens-tu sur le terrain ?
Je me sentais bien, la confiance, les automatismes commencent à revenir et surtout la joie de rejouer avec les copains. J’ai encore quelques kilos à perdre pour me sentir mieux…
La concurrence à ton poste se passe comment ?
La concurrence est parfaite. Nous sommes 3 sur le poste de demi de mêlée et cela permet de se tirer vers le haut. Chacun a ses atouts et nous travaillons bien. Le temps de jeu est très bien géré par les entraineurs.
Un bilan comptable de 7 points après cette coupure, pour un promu c’est plutôt correct non ?
Correct oui mais quand on est compétiteur c’est jamais assez. Le groupe reste un peu frustré de ce match nul à domicile en ouverture face à Céret et de cette défaite lors de la dernière journée à Berre. Mais le groupe monte doucement en cohésion et en puissance.