Séniors – J15 – Gaillac

TOEC TOAC FCT – Se retrouver à domicile

Après une dure défaite à Mazamet (30-3) et ce, malgré le fait que l’équipe ait montré de l’envie et de l’engagement, la venue de Gaillac ce week-end est une opportunité de se rattraper, de corriger certains détails et se faire plaisir.

Avec 6 équipes séparées de 6 points et seulement 4 places à prendre pour la qualification, le moindre petit faux pas va coûter cher.

Une victoire ce dimanche serait essentielle pour garder notre objectif en ligne de mire, mais les tarnais restent toujours des adversaires qui ne lâchent rien.

Le joueur à suivre : Enzo PETRACCO

À 23 ans, l’ancien capitaine de l’équipe Espoirs fait petit à petit son chemin. Avec 25 matchs en Fédérale 1 en deux ans (20 en tant que titulaire), il emmagasine de l’expérience et devient un maillon important du groupe.

Enzo, cela fait maintenant 2 ans que tu as intégré le groupe Fédérale 1. Comment te sens-tu ? Quelle évolution as-tu pu percevoir du groupe et de toi-même? « Très bien, l’accession entre la division Espoirs et la Fédérale 1 c’est faite naturellement. Nous sommes une dizaine de la génération demi-finaliste à avoir intégré ce groupe donc ça facilite énormément l’intégration. Le groupe vit bien, l’ensemble des recrues se sont très rapidement acclimaté au projet de jeu et à l’ambiance de ce club. Pour ma part, je prends énormément de plaisir depuis 3 saisons que je suis ici. » 

Te reste-t-il encore des points à améliorer ? « Bien sûr, j’ai des progrès à faire dans certains secteurs, mais je suis encore jeune et les entraînements me permettent d’évoluer quotidiennement. »

Comment se prépare le groupe à la réception de Gaillac ? « Après la défaite face à Mazamet, l’ensemble  du groupe c’est mobilisé. Gaillac, c’est un match très important d’autant plus que nous recevons un concurrent direct à la qualification. Nous savons ce qui nous attend dimanche, mais nous nous préparons pour des rencontres comme celui-là et les joueurs sont prêts. »

#GrandissonsEnsemble