L’ESSENTIEL
Beaucoup de sourires dans ce match agréable où l’équipe toulousaine a largement confirmé sa victoire du match aller avec ses schémas de jeu habituels mais beaucoup plus d’application et de justesse qu’à l’accoutumée et une grosse concrétisation des temps forts avec sept essais marqués au final.
Contre le vent en première période, le FCTT va mettre le bleu de chauffe et attendre son instant et c’est sur un ballon porté après une penaltouche que le capitaine Raturat marque en force, bientôt suivi par son jeune ailier Chanfreau en débordement. En fin de première période, le pack haut-garonnais prend un très net ascendant physique sur son vis-à-vis mais les Toulousains, qui s’obstinent à marquer l’essai du bonus offensif avant la pause, échouent dans leurs nombreuses tentatives.
Dès l’entame de la seconde période, l’équipe locale poursuit son travail de sape physique et la ligne de trois-quarts toulousaine enfile les essais comme des perles sur des échappées, des débordements ou des surnombres avec, il faut le souligner, très peu de déchets dans le jeu de mouvement. Largement mené au score, Castelnaudary choisit de jouer son ultime ballon à la main et marque un essai qui récompense son état d’esprit exemplaire.
LES HOMMES
Bueno, Raturat, Sicard, Cabot et Ankour chez les avants ont plus que secoué le cocotier. La charnière Pedemanaud-Vergé a été dans tous les bons coups et la ligne de trois-quarts se taille la part du lion et marque cinq essais.
ILS ONT DIT
Firmin Dinga (3e ligne du FCTT) : « Je travaille et je vis désormais à Munich et ce n’est que mon troisième match de la saison. L’ambiance est toujours aussi exceptionnelle, c’est un grand plaisir de rejouer avec les copains. Trois derbies nous attendent avec Rieumes, Villefranche et Balma. Les deux premiers en déplacement où nous avons envie de bien faire. »
LA COMPOSITION
Le 15 :
Gardey , Maitre, Dupuy, Lefèvre, Chanfreau, (o) Vergé , (m) Pedemanaud , Ankour , Suchaud, Cabot, Sicard, Raturat (cap), Benlebbad, Bueno, Tarroque
Sur le banc : Soubrie, Flitti, Daydé , Pautou, Dinga, Gay, Bonkoski
TABLEAU D’AFFICHAGE
FC TOAC TOEC 47 – LAYRAC 10
A Toulouse. Stade Georges-Aybram. Mi-temps : 14-3. 300 spectateurs.
Marqueurs : 7 essais de Raturat (14), Chanfreau (29 et 67), Dupuy (42), Maitre (47), Pedemanaud (52), Dinga (72) ; 6 transformations de Pedemanaud (5) et Verge (1).
Et la B dans tout ça?
Nos réservistes se sont imposés 35 à 0, décrochant ainsi le point de bonus offensif. Des ballons bien préparés par le paquet d ‘avants avant de laisser parler la vitesse des lignes arrières. Cette victoire bonifiée relance les hommes du duo Gomez – Toyas pour la course à la qualification.
Féminines
Nos féminines recevaient au TOAC l’équipe de Millau ce dimanche.
FCTT 0 – 12 SOM
Pour sa première année en Fédérale 2 , et une première phase de championnat réussie 1ière place de poule), l’équipe rencontre plus de difficultés lors de cette seconde partie de saison.
En effet, nos filles rencontrent des équipes bien plus expérimentées au jeu à 15 mais aussi au haut niveau de fédérale 2.
Bravo à elles pour leur détermination, la bonne ambiance du groupe!