L’ESSENTIEL
Après être réduit à 14 dès la 4e suite à un geste dangereux d’H.TORRES. Les nîmois leader de la poule ne vont pas tarder à montrer leur savoir-faire en profitant de l’absence de notre 9 sur une touche pour filer le long de la touche et ainsi marquer en coin. Nos joueurs n’arrivent pas se rapprocher de ligne adversaire et se contente de réduire l’écart avec 2 pénalités de L.DAVO. Les visiteurs vont une nouvelle fois passer la ligne. En effet, sur une touche non trouvée, Nîmes remonte le ballon, se sert du pied pour lober le rideau défensif et récupère le ballon et file marquer en coin. (06-20)
L’équipe va se ressaisir, enchaîner les porter de balles et ainsi se retrouver en surnombre en attaque. Après son doublé le week-end passé, G. BEILLES va marquer son essai réduisant le score (13-20) juste avant la pause. Cet essai va réveiller les espoirs des toulousains.
En seconde période, l’équipe va enchaîner les temps de jeux, et occuper les moindre espaces du terrain. Les nîmois, vont enchaîner les fautes et les erreurs en défense. H.TORRES va passer 3 nouveaux points (16-20). Et sur un plaquage plus que dangereux du 3e ligne gardois Paul Cuny, sur H.TORRES, va écoper d’un carton rouge. Conséquence: accromio pour Hugo qui sortira sous les applaudissements du public. Nos joueurs vont enflammer les dernières minutes du match portés par les 1000 spectateurs présents au stade. A la manette, E.VIDAL va alterner plusieurs pick-and-go et groupés pénétrants avec le 8 de devant se concluant par un essai de D.TARROQUE! (78)! (23-20)
LES CHIFFRES
2E BEILLES (40), TARROQUE (78)
2T DAVO(40, 78)
3P DAVO(15, 23), TORRES (54)
2🟨 TORRES(4), SAINT MARTIN (32)
ILS ONT DIT
Damien TOYAS (entraîneur des avants) – « Nous savions que ce match contre le 1er de poule invaincu serait un gros test pour nous, qui nous permettrait de nous juger et de valider tout le travail réalisé depuis le début et qui s’est avéré victorieux de quelques petits points.
Nous avons pu observer une très belle organisation de l’équipe de Nîmes, qui a su nous mettre à mal sur de nombreux enchaînements mais l’envie et l’abnégation du groupe sur 80 minutes ont permis d’être récompensés pour passer devant à la fin du match. Encore une fois le groupe est mis en avant avec l’entrée des remplaçants qui ont su accentuer et finaliser tout le travail réalisé sur la 1ère mi-temps. »
Francis CAZENEUVE (Président) – « La victoire est importante et précieuse pour l’équipe mais je veux avant tout retenir cette belle journée avec les enfants de l’école de rugby, des anciens joueurs et leur famille présents autour du terrain. Tout le monde était heureux de se retrouver et d’encourager l’équipe jusqu’au bout pour arracher cette victoire face à une belle équipe de Nîmes. »
LA COMPOSITION
CLASSEMENT & RÉSULTATS DE LA POULE
GRANDISSONS ENSEMBLE
LES ESPOIRS
Nos jeunes voulaient montrer que la défaite du week-end dernier était bien digérée. Ils ont décidé de débuter contre le vent et de porter le ballon. Dès qu’ils arrivent à enchaîner, les nîmois sont poussés à la faute. (6-3). Sur le renvoi qui suit, l’équipe ne se sort pas de son camp et Nîmes accélère et marque un essai assommant un peu nos jeunes toulousains. (6-13 à la mi-temps) . La deuxième mi-temps sera globalement maîtrisée par nos joueurs. Derrière le tracteur Yaya DRAME, l’équipe met son bleu de chauffe avec pour objectif de marquer rapidement pour recoller au score. Elle sera récompensée avec un essai en coin 11-13. A l’heure de jeu, suite à une bonne domination et une bonne occupation du terrain, une récupération du ballon conduira à l’essai de la gagne 18-13. Le score sera scellé par une dernière pénalité qui mettra à l’abri d’un essai transformé et qui privera les visiteurs du bonus défensif.
Alexandre Baron (entraîneur des arrières) – « Maxime et moi-même sommes très fier des joueurs. La réussite a été de notre côté mais cette victoire récompense le travail de tout un groupe qui a vécu une semaine compliquée minée par les blessures notamment. »