Seniors – Le mal des fins de match.

L’ESSENTIEL

Dès les premières minutes, les locaux mettent la main sur le ballon mais n’arrivent pas à concrétiser (deux pénalités manquées). Nos Toulousains se nourrissent de maladresses des Catalans et sont même récompensés par un essai de P-E BAUDONNAT qui après un ballon tombé, un coup de pied à suivre et un rebond favorable, se voit tout heureux d’ouvrir le compteur. L’équipe prend alors confiance et enchaîne de beaux mouvements de jeu. À cinq minutes de la pause, sur une mêlée au centre de la pelouse, le ballon sort pour les trois quarts. T.BOUYXOU met C.LAGAIN dans l’intervalle. Ce dernier se joue du dernier défenseur et va à dame.

Juste après la pause, T.BOUYXOU augmente l’avance de son équipe (3-17). Au milieu du second acte, Céret va se reveiller mettant nos joueurs à la faute. Les locaux jouent et un petit coup de pied par-dessus va trouver les bras d’un catalan qui n’a plus qu’à applatir dans l’en-but. Cinq minutes plus tard, le Céret Sportif va doubler la mise et ainsi reprendre le score 20-17.

Le TOEC-TOAC-FCT essaie de revenir. 77e minute, les locaux sont en double infériorité numérique. Sur une touche dans les trente mètres, Céret va récupérer une pénalité. Les Catalans prennent le choix de la pénal-touche. Ce choix leur sera payant puisque suite au lancer, les locaux solidifient leur victoire avec un dernier essai.

LES CHIFFRES

2E BAUDONNAT(17), LAGAIN(36)

2T BOUYXOU(17,36)

1P BOUYXOU(42)

2🟨 BEILLES (39), AGBADOUNA (49)

LA COMPOSITION

CLASSEMENT & RÉSULTATS DE LA POULE

LES ESPOIRS

Énorme performance de nos Espoirs qui s’imposent sur la sirène 15-18 ! Face à un solide adversaire et prétendant aux premières places, nos jeunes tiennent leur match référence. Dans une partie équilibrée avec un duel de buteur, c’est finalement Henri AUSSENAC qui aura le dernier mot et permet à ses coéquipiers de ramener les 4 points.

À noter un gros match des avants notamment dans les phases de mêlée. Nos jeunes terminent ce bloc avec un 3/3 et sont désormais à 2 points de la 4e place !

Bravo à l’équipe et son staff, on continue !

Alexandre BARON (entraîneur des arrières) « Ce bloc de 3 matches est positif pour nous sur le plan comptable. Ces 3 victoires nous replacent pour la qualification. Sur le plan du rugby et du jeu l’équipe est en progrès mais possède encore une bonne marge de progression. Il va falloir valider ce bon bilan en Décembre et en Janvier où nous allons recevoir 4 fois en 6 matches. Maxime et moi-même attendons au tournant nos joueurs pour garder notre destin entre nos mains. Nous avons déjà grillé notre joker avec cette défaite à domicile contre Marmande nous n’avons plus le droit à l’erreur ! »

LES AUTRES RÉSULTATS DU WEEK-END