Seniors – Le TOEC TOAC FCT craque sur la fin

L’ESSENTIEL

Nos toulousains ont pris l’avantage territorialement dès les premières minutes. La récupération d’une balle par l’équipe sur une offensive lisloise des 40 mètres, a permis d’embrayer sur une très longue séquence de jeu avec Simon VILLEMUR qui est allé à dame dès la 6e minute.

À la 14e, sur un énième hors-jeu, le TOEC TOAC FCT est sanctionné d’une pénalité que passe le buteur de l’USL. Ça va mieux et pas que sur le planchot, car sur le terrain, l’Isle-Jourdain fait plus que jeu égal. Quelques petites maladresses et choix tactique ne leur ont pas permis de se rapprocher davantage au score.

L’USL écope d’un carton jaune sur une faute au sol, les visiteurs en profitent, pénal-touche, la balle est jouée efficacement et en bout d’alignement, selon le scénario identique au premier essai, c’est le doublé pour VILLEMUR : 3 à 14.

Au retour des vestiaires, les lislois sont mieux d’autant que sur le terrain, le pack assure face à son homologue de Toulouse qui est pourtant très réputé. Sur une faute du TOEC TOAC FCT en mêlée, une troisième pénalité est passée. Le point du bonus défensif est là. À la 57e le même botteur lislois récidive des 45 mètres face aux perches (12 à 14, 57e).

Six minutes plus tard, c’est un autre hors jeu qui est doublement sanctionné avec un carton jaune et une pénalité : l’USL passe devant (15 à 14). Les locaux sauront garder cet avantage, un peu grâce au manque de réussite des deux botteurs toulousains, mais aussi grâce à une maîtrise retrouvée qui leur a fait finir le match dans le camp adverse.

LES CHIFFRES

2E Villemur (6, 35)

2T Fresneda (6, 35)

COMPOSITION D’ÉQUIPE

🔵🟢🟣 ESPOIRS 🟣🟢🔵

Dans un match face à un concurrent direct aux places qualificatives, nos jeunes échouent et laissent échapper le bonus défensif à la dernière action…

À l’image de la première période où le TOEC TOAC FCT a été dominateur, l’Isle-Jourdain a été efficace et pragmatique dans les 5 derniers mètres.

L’adversaire du jour a pratiqué un bon rugby et mérite sa victoire. Le secteur de la touche sera à travailler pour nos joueurs, sans quoi il sera difficile de s’imposer dans des matchs comme dimanche dernier.

Score final : 18-08

COMPOSITION D’ÉQUIPE

🔵🟢🟣 RÉSULTATS DU WEEK-END 🟣🟢🔵