Seniors – Les weekends se ressemblent.

L’ESSENTIEL

Battu d’un point à Valence d’Agen lors de son précédent déplacement en Tarn-et-Garonne, le groupe espérait beaucoup de son déplacement à Castelsarrasin.

Une nouvelle fois, suite à l’absence de nombreux joueurs, l’équipe présentait 7 espoirs sur la feuille de match dont 3 titulaires)

Tout commence bien pour nos Toulousains : un hors-jeu de position est sifflé sur un dégagement caciste et Pierre Eliot Baudonnat permet à sa formation d’ouvrir le score. La réaction des locaux est quasi immédiate : sur une touche toulousaine, le ballon revient dans les mains adverses et sur le renversement d’attaque, c’est l’essai en bout de ligne. Désormais la domination des « rouge et blanc » est insistante mais ces derniers vendangent plusieurs occasions.

Le TOEC laisse passer l’orage avant de frapper Peio Rétéguy lancé dans un intervalle est victime d’un plaquage haut et sur la pénalité qui s’ensuit, Hugo Raturat marque en force mais la transformation ratée ne permet pas à nos toulousains de prendre le large. Pire encore, ils ne trouvent pas la solution sur la ligne d’en-but et vont payer très cher ces atermoiements. Sur un ballon tombé, le demi de mêlée adverse accélère et décale son ailier sur un surnombre.

À la pause, le TOEC est mené. Castelsarrasarin domine territorialement, laisse passer une énorme occasion d’essai mais doit se contenter de trois pénalités pour faire sa pelote et assurer sa victoire. Notre équipe rentre une 4e fois depuis le début de saison dans le bonus défensif mais peut nourrir des regrets pour n’avoir pas été capable de concrétiser au score ses temps forts de la première période.

LES CHIFFRES

1E RATURAT (26)

3P BAUDONNAT(3, 12, 53)

🟨 MANIE (60)

ILS ONT DIT

Damien TOYAS (entraîneur des avants) – « Très difficile de tenir des matchs de ce calibre chaque week-end avec 6-7 joueurs Espoirs dans le groupe et à des postes clé. On va bientôt rentrer des blessés importants et on a beaucoup de réceptions dans les prochaines semaines, il faut positiver. »

LA COMPOSITION

CLASSEMENT & RÉSULTATS DE LA POULE

LES ESPOIRS

Une belle victoire 22 -19 à l’extérieur!

Les Espoirs ont vécu une rencontre où le suspense a duré jusqu’à la 80e minute. Malgré un essai encaissé juste avant la mi-temps, notre jeune garde revenait progressivement dans le match grâce à son banc et parvenait à aller à dame à la 70e. Le jeune demi de mêlée Damian MORLEY filait inscrire son essai après une mêlée dans l’axe des poteaux. Le score était alors de 19-19 et permettait aux visiteurs d’avantageusement partager les points avec les locaux.

Mais, alors que la sirène avait sonné, nos toulousains obtenaient une dernière pénalité que transformait L. DAVO. 19 à 22, c’était donc le score final. Ce résultat permet donc de faire un peu oublier la défaite connue à domicile face à Marmande et de bien se lancer dans ce nouveau bloc du mois de Novembre.