Seniors – Une distance un peu trop longue

L’ESSENTIEL

La chance appartient aux audacieux. Et l’ASV l’a prouvé en allant chercher la victoire en fin de match. Lavaur débute la rencontre par un premier temps fort et une action de deux minutes que les toulousains repoussent. La rencontre est lancée et les visiteurs du jour se jettent aussi à l’offensive par des actions tranchantes de leur ligne de trois-quarts. Les Tarnais impriment un gros rythme mais les Haut-Garonnais résistent et se montrent même audacieux. Leurs attaques et contre-attaques font mouche par deux fois avec Peio Retegui, quand la domination des locaux est validée par un essai et des points au pied d’Adriaanse, permettant à Lavaur de mener étroitement à la pause (13-12).

Le début de la seconde mi-temps est marqué par la domination des locaux, sans concrétisation. Le rythme élevé des 50 premières minutes baisse un petit peu et les buteurs s’expriment tour à tour pour un score toujours serré. Si l’ASV mène 19-18 à cinq minutes de la fin, elle n’a pas réussi à creuser l’écart. À la 76e, les Tarrnais ne trouvent pas la touche sur une pénalité et nos toulousains relancent, puis Romain Zago marque pour reprendre le score (19-25).

On arrive dans les arrêts de jeu et Lavaur va revenir dans le camp toulousain, renverser la mêlée adverse sur leur introduction, puis jouer vite. Un enchaînement aboutissant à l’essai d’Arenas sous les poteaux, synonyme de victoire. 

LES CHIFFRES

3E Retegui (17, 34), Zago (76)

2T Bouyxou (17, 76)

2P Bouyxou (62, 68)

CLASSEMENT, RÉSULTATS DE LA POULE & COMPOSITION D’ÉQUIPE

Lavaur vs TOEC TOAC FCT, 2023.03.12, Fédérale 1

LES ESPOIRS

Nos jeunes se déplaçaient chez le dernier de la poule, qui ressemblait au match piège entre les deux extrêmes du championnat. Lavaur comptait seulement 1 victoire depuis le début de la phase régulière.

Les espoirs devaient confirmer l’état de forme sur ce bloc. Restant sérieux tout le long du match, ils ramènent les 5 points et terminent avec 5 victoires en autant de rencontres, une excellente performance !

Place maintenant au repos mérité c