Seniors – Stage de cohésion et premier match à venir!

Samedi dernier, le groupe séniors effectuait un premier stage au stade Georges-Aybram du TOEC avec au menu : touches, lancement de jeu et intervention d’un arbitre sur les nouvelles règles et une opposition entre les équipes « Fédérale 1 » et « Espoirs » pour clôturer la journée.

Le week-end prochain, nos joueurs vont s’isoler dans les Hautes-Pyrénées à Bagnères-de-Bigorre afin d’y réaliser un stage de cohésion mais aussi y effectuer leur premier match amical.

Stage

En effet, après la Méditerranée et Leucate la saison passée, le stage de cohésion change totalement de cadre. L’objectif est clairement d’intégrer les nouveaux joueurs et d’unifier le groupe avant de se lancer dans l’intensité de cette saison de Fédérale 1.

Premier match

Ce week end sera aussi l’occasion de réaliser une première rencontre amicale à 18h00 au Stade Marcel-CAZENAVE de Bagnères-de-Bigorre.

Les entraînements, les oppositions internes ont déjà donné quelques indications quant à la forme des joueurs, à leurs dispositions. Depuis un mois, le staff a commencé à présenter le plan de jeu qu’il souhaitait mettre en place. Nos 4 entraîneurs (Damien TOYAS avec Sylvain GOMEZ pour l’équipe « Fédérale 1 » et Maxime PAUTOU avec Alexandre Baron pour l’équipe « Espoirs ») ont pris soin de bien détailler chaque mouvement et attitude à respecter sur le terrain.

Les interventions de Thierry SAVIO à la mêlée et des préparateurs physiques Valentin BAUDRAZ et Gabin BARAN continuent à apporter leurs pierres à l’édifice afin que les joueurs soient prêts.

Face à Bagnères-de-Bigorre, équipe habituée à la Fédérale 1, notre équipe devra s’appliquer à mettre en application les directives proposées par le staff depuis le début de la saison. Les bagnérais qui sortent d’une double confrontation face à Pamiers, seront prêts à nous recevoir.

L’équipe « Espoirs » ouvrira le bal dès 14h15.