Deux reports en plus de la trêve générée en bonne et due forme par le calendrier fédéral, c’est bien plus qu’il n’en faut pour dire que nous repartons dans l’inconnu vu que notre dernier match remonte au 27 octobre, à Castelnaudary», affirme Yannick Idrac. Très contrarié par les récents arrêtés municipaux interdisant l’accès à la pelouse du stade Georges-Aybram, le coach du FCTT et son associé Laurent Jalabert ont fait de leur mieux pour maintenir la cadence mais rien ne remplace la compétition.
Ce n’est pas l’essai encaissé dès la première minute qui nous dira le contraire. Nos joueurs vont avoir du mal à rentrer dans ce match sur toute la première période. Le score va grimper jusqu’à 23 – 5 pour les balmanais avant que notre équipe enchaîne plusieurs temps de jeu et reprenne confiance. En effet, les quelques lancement réussis amenaient l’équipe aux portes de l’en-but adversaire.
Malgré une belle conquête tout au long de la partie, freinant les envies balmanaises de jouer des penal-touches, beaucoup trop de ballons seront rendus à l’adversaire.
Les dernières minutes se joueront dans les 22 balmanais enchainant les fautes. Mais l’arbitre du jour restera de marbre.
Par 3 fois nos joueurs réussirons à rentrer dans l’en-but (D. TARROQUE, H. RATURAT, T. QUARENDON) mais le score s’arrêtera à 23 – 19.
Nos joueurs ont payé au prix fort les conditions d’entrainement des dernières semaines amenant ce manque de rythme. (1 mois sans jouer et juste 1 entrainement sur un vrai terrain).