L’ESSENTIEL
Après la défaite face à Pamiers à domicile le week-end précédent, nos joueurs n’avaient pas droit à l’erreur et se devaient de sortir victorieux dans ce derby face à Castanet. L’adversaire du jour avait marqué cette journée avec une revue toutes ces catégories et finir par ce match de fédérale 1.
Notre équipe était donc prévenue, les tribunes du complexede Lautard de Castanet étaient pleines et son public présent pour pousser son équipe vers une victoire tant attendue depuis des mois.
Une première mi-temps très pauvre se soldant par un 3-3. Au retour des vestiaires, l’équipe va enfin prendre l’avantage avec un essai du jeune Matéo Lacroix titulaire pour la première fois. 13-03 A ce moment-là, nous pouvons penser que le score est prit et que la victoire commence à se faire sentir. Mais après un carton jaune écopé à la 71e et un essai encaissé à la 78e, le fantôme des fins de matchs difficiles refait son retour. 13-11
Le manque de réussite du buteur castanéen et la précision de Quentin Bonnafous redonne le sourire à nos joueurs. 16-11 Castanet n’est pas parvenu à conclure ses actions contrairement à notre équipe qui sur son seul vrai moment a réussi à marquer un essai.
LES CHIFFRES
1E Lacroix (48)
1T Bonnafous (48)
3P Bonnafous (21, 61, 80)
1🟨 Mezaourou (71)
ILS ONT DIT
Gauthier Pages (Capitaine) – «Nous faisons trop de fautes, nous remettons les adversaires dans le match. Il n’y a pas longtemps, on perdait ce genre de rencontre. Alors savourons la victoire. Mais que le ballon était glissant!»
Sylvain GOMEZ (entraîneur) – «Le point positif c’est la victoire. Il y a trop de fautes qui nous mettent en danger. Heureusement, il y a eu notre seul vrai moment pour marquer l’essai. L’autre satisfaction est la conquête où nous avons géné l’adversaire.»
CLASSEMENT – RÉSULTATS DE LA POULE – COMPOSITION DE L’EQUIPE
LES ESPOIRS
Malgré une composition remaniée pour faire tourner l’effectif, chaque joueur portant notre maillot vert et blanc est impliqué dans ce projet et souhaite apporter sa touche spéciale à cette belle équipe. La solidarité du groupe l’entraîne à tenir fort en défense et ainsi reporter ce genre de match serré à l’extérieur. Score final 13-19.