Seniors – Un frustrant petit point.

L’ESSENTIEL

Ce fut un vrai match de reprise sous un soleil de plomb. Un match que tout le monde attendait: retrouver le terrain, la compétition et le public. Le match fut haché par de nombreuses fautes de mains, d’approximations sur les lancements de jeu. Le score à la mi-temps se résumé à un concours de pénalités avec une légère avance pour notre équipe 09-12.

Sur une pénaltouche bien négociée, notre pack se ressere bien pour avancer et termine sa progression dans l’en-but (essai de H.RATURAT). Le jeune Eliott VIDAL entré en jeu après la blessure de l’ouvreur T.BOUYXOU transforme cet essai amenant le score à 12-17.

Les joueurs de la Lèze vont petit à petit créer des brèches par deux fois grace à B. ROQUEBERT mais ils n’arrivent à conclure leurs actions. Sous pression et sur la défensive, notre équipe va recevoir 3 cartons jaunes  en 20 minutes réduisant l’équipe à 14 et même à 13 durant quelques minutes. 

Saint-Sulpice va profiter de leur superiorité numérique pour étirer la défense et marquer une essai à la 69e minute remettant les équipes à égalité.

B.ROQUEBERT scellera le score final par une dernière pénalité  à la 79e: 20-17.

LES CHIFFRES

1E RATURAT (47)
3P BOUYXOU (3,14,18)
1P VIDAL (57)
3🟨 VIDAL(57), P.DUPUY(66), FOURTHIES (77)

ILS ONT DIT

Yoann BRODY (Vice-Capitane et 3e Ligne) – « Le groupe a montré beaucoup de valeurs qui doivent être les bases des prochaines rencontres et nous aider pour la suite de la saison. On a fait beaucoup trop de fautes, plus des maladresses et de la précipitation qu’autre chose. Finir si près, c’est une déception. » 

Sylvain GOMEZ (Entraineur des arrières) – « Frustré par le résultat tant la débauche d’énergie des garçons a été grande. Avec un peu plus de maîtrise nous aurions dû remporter cette première rencontre. Nous pouvons regretter cette dernière demie heure jouée à 13 contre 15. A noter également la blessure de notre ouvreur Thomas Bouyxou qui devrait être indisponible quelques semaines.
On fait un match cohérent, appliqués en défense, du mieux en conquête. En revanche nous avons eu du mal à tenir le ballon et a enchaîner des temps de jeux. La chaleur étouffante en est peut-être la cause.
Individuellement certains garçons montent en puissance. C’est tout le Groupe qui en profite. L’état d’esprit est bon. Nous nous devons de rester focus en ce début de championnat compliqué qui après le déplacement de ce week-end nous amène chez un des favoris de la poule et de la montée en National : Pamiers. »

LA COMPOSITION

CLASSEMENT & RÉSULTATS DE LA POULE

RÉSUME DU MATCH EN IMAGE

Et les Espoirs dans tout ça?

Nos jeunes n’a jamais réellement réussi à mettre leur jeu en place, ne réussissant pas à enchaîner les temps de jeu et mettre le rythme qui fait leur force. En face, réalistes, ils viennent 2 fois dans notre camp et marquent 10 points avec un essai où tout le monde tourne le dos. En deuxième mi-temps l’équipe arrive enfin un peu à enchaîner et se créé 3 occasions d’essais franches. Mais par manque de patiente, de réalisme et d’intelligence, nous n’arrivons pas à conclure par un grand nombre de fautes de main. Un nouvel essai à 0 passe va éteindre les dernières chances de remporter ce match. 

Score final: Saint-Sulpice 15-09 TOEC TOAC FCT

Alexandre BARON (Entraineur des arrières) : « On a fait trop de fautes pour espérer gagner ce match. On aurait pu l’emporter si à l’heure de jeu on passe devant mais au final on se contente de ce bonus défensif que nous aurions pu perdre en fin de match. Nous attendons (avec Maxime PAUTOU, entraîneurs des avants) une réaction de nos joueurs dès demain à l’entraînement et samedi à PAMIERS où il nous faudra l’emporter pour ne pas être décroché. »