Seniors – Encore trop d’imprécisions pour rivaliser.

L’ESSENTIEL

Dès le début de la rencontre, les Ariégeois mettent la pression sur notre ligne d’attaque. Une deuxième mêlée remportée et , après un échec, le buteur appaméen inscrit les premiers points du match. (3-0, 10e). Une série de picks and go de notre pack va amener les locaux à la faute et E.Vidal égalise (3-3, 10e). Après une deuxième pénalité passée en faveur des damiers, nos toulousains remettent la pression sur la ligne d’en but ariégeoise avec une mêlée à 10 mètres. Malheureusement, le SCA récupère le ballon et écarte le danger (32e). Après cette première action non concrétisée, Pamiers va repartir de l’avant et se voir récompensée avec un essai(13-3, 36e).

La seconde période sera plus accrochée, chaque ballon gratté, chaque mètre gagné, valent de l’or. E.Vidal redonne espoir à nos joueurs en passant une seconde pénalité (13-6, 42e). Le buteur appaméen va passer 3 autres pénalités. Nos joueurs ne vont rien lâcher, enchaînant les percussions, mais les actions ne seront pas concluantes.

LES CHIFFRES

2P VIDAL (13, 42)

ILS ONT DIT

Sylvain GOMEZ (Entraineur des arrières) – « Nous nous attendions à un début de saison compliqué avec 2 déplacements chez 2 candidats aux phases finales. Malgré tout, la défaite de samedi soir me laisse une énorme frustration. Pamiers est un gros calibre, favori de la poule et favori à la montée en Nationale. Mais il me semble que nous pouvons faire mieux que rivaliser. Bien sur il va nous falloir travailler, être plus exigeants en touche, dans le jeu de dépossession. Mais l’état d’esprit du groupe est formidable. Les garçons s’approprient le projet de jeu et nous montons en puissance à chaque sortie. Cela finira par sourire! »

LA COMPOSITION

CLASSEMENT & RÉSULTATS DE LA POULE

Et les Espoirs dans tout ça?

Nos jeunes ont une entame de match difficile où ils essayent de mettre en place leur jeu mais se heurtent à une équipe en place et assez athlétique. Sans mettre les locaux en danger, nos toulousains arrivent à prendre le score 0-6. La pause fraîcheur va inverser la tendance et la jeune garde ariégeoise va repasser en tête avant la mi-temps 9-6. En deuxième période, les équipes continuent de se neutraliser au niveau du jeu mais nous continuons d’être pénalisés sur le jeu au sol. Le buteur de PAMIERS memeuble le score pour passer à 18-6. Suite à une pénal-touche, un sursaut d’orgueil va pousser, notre capitaine Enzo PETRACCO, exemplaire une nouvelle fois nous ramenait à 18-11. Le score sera figé, l’équipe, fatiguée physiquement ne trouvera plus de ressources pour perturber une belle équipe de Pamiers.

Score final: Pamiers 18-11 TOEC TOAC FCT

Alexandre BARON (Entraineur des arrières) : « Ce fut de nouveau un match frustrant où nous produisons peu de jeu. Toutefois les joueurs ont montré un meilleur visage que la semaine passée et nous ne prenons pas d’essai. Quant à PAMIERS, à l’image de leur équipe 1, ils sont très en place défensivement et en conquête, ils se nourrissent des fautes de l’adversaire et meuble le score grâce à leur buteur. »