Séniors – Un point c’est tout !

L’ESSENTIEL

Nos toulousains pensaient bien repartir avec la victoire pratiquement jusqu’à la fin de la partie mais elle leur a filé sous le nez. Entre deux équipes au coude à coude, chacun a eu sa mi-temps sans jamais faire de break.

Après un essai de Gruissan rapidement marqué, les audois vont jouer tous leurs ballons, même depuis leur en-but. Mais à trop vouloir jouer, on se mélange souvent les pinceaux et notre ailier Yanis GUITOUNE va inscrire un essai passant ainsi devant au score à la mi-temps.

Le jeu et le score étant bien serré, la victoire n’est pas loin mais la toute fin de partie voit les Gruissanais camper sur la ligne visiteuse et part deux fois, être proches d’inscrire l’essai salvateur. La défense toulousaine est encore en place mais fait des fautes. Depuis les 15 mètres, le buteur maritime ne manque pas l’occasion, la dernière pour son équipe et donner la victoire à l’Aviron.

Score final 11-10.

ILS ONT DIT

Rémy Fabre (entraîneur des arrières) – « Il y a un peu de frustration, nous avons été valeureux en défense. Gruissan inscrit son essai sur sa seule attaque. »

Nasser Benamor (entraîneur des avants)« Je félicite mes troupes qui ont été valeureuses sur l’engagement, on ramène un point de bonus défensif qui n’est pas volé. »

LES CHIFFRES

1E Guitoune (32)

1T Bonnafous (32)

1P Bonnafous (42)

COMPOSITION D’ÉQUIPE & CLASSEMENT

🔵🟢🟣 ESPOIRS 🟣🟢🔵

L’équipe avait à cœur de se rattraper de son match raté à domicile contre Castelnaudary le week-end dernier.

Avec un déplacement chez un concurrent direct à la qualification, nos jeunes font une bonne entame de match avec le vent dans le dos. Conquérant en touche et en mêlée, nos jeunes prennent le dessus et avec l’aide du vent, restent dans le camps gruissanais. Le pilier Nathan CLAPIER marque un essai et le buteur et arrière Florian DELMAS passe 4 pénalités, dont une de plus de 50 mètres. En fin de mi-temps, Gruissan marque deux essais. 10 à 19 à la pause.

Le début de la seconde mi-temps est plus poussif car l’équipe est acculée dans son camps à cause du vent qui souffle de plus en plus fort. Les gruissanais profitent de leur domination et plantent un essai dès le début de la reprise. Puis la domination de notre pack nous permet de marquer après plusieurs mêlées un essai de pénalité. Alexandre BOUTEIL ajoute également un essai supplémentaire et une dernière pénalité de DELMAS scelleront le score.

Il faut retenir du match le gros match des avants et une belle défense qui ont permis de faire déjouer l’équipe locale.

Score final : 22-34

COMPOSITION D’ÉQUIPE

🔵🟢🟣 FÉMININES🟣🟢🔵

La matinée débutait avec plateau U10 et la réception des clubs de La Saudrune et de la Vallée de la Save. Une très belle ambiance pour ces matchs qui se déroulaient exceptionnellement en lever de rideau de la rencontre de notre équipe féminine. Une haie d’honneur a été formée par les enfants pour l’entrée des joueuses main dans la main avec les filles de l’école de rugby.

Un match attendu avec impatience par nos féminines mais pour lequel l’objectif était d’abord de prendre du plaisir sur le terrain et de profiter de la belle journée organisée au stade du TOEC. Chose faite puisqu’elles ont mis l’intensité et l’envie nécessaire pour gagner ce match. Une joie immense pour clôturer ce moment conviviale et fédératrice pour le club !

Mention spéciale aux filles hors groupes ou blessées pour leur présence et implication primordiale !

Gros travail en perspective pour continuer et valider la suite du bloc à venir (réception du Toulouse UC dimanche 24/11)

🔵🟢🟣 AUTRES RÉSULTATS 🟣🟢🔵