Seniors – Une courte défaite mais un gros gain de confiance!

L’ESSENTIEL

Avec le report de la sixième journée, le calendrier voulait que nous rencontrions Castelsarrasin deux fois en une semaine. Le week-end dernier au parc des sports Georges-Aybram, nos toulousains avaient été loin d’être ridicule face au second de la poule.

En effet, en arrachant le bonus défensif sur la dernière action du match, notre jeune équipe (moitié de la composition de -23 ans) avait affiché un solide caractère.

Ce déplacement dimanche en terre Tarn & Garonnaise pouvait laisser imaginer une plus large domination des locaux. Le premier acte va se limiter à 6-6. Nos toulousains profitent de l’appui du vent pour rester dans le camp adverse.

Au retour des vestiaires, “Castel” va jouer une pénalité rapidement à la main à 5 mètres de notre ligne et inscrit le premier essai du match. En passant en tête au score, les locaux vont devenir plus brouillon et laisser le TOEC TOAC FCT prendre possession du ballon. A l’heure de jeu, suite à une pénaltouche, une belle combinaison envoie le capitaine Gautier Pagès franchir la ligne: 11-13.

L’ouvreur du CAC redonne l’avantage à son équipe à la 67e avec une pénalité. Les dernières minutes vont être à l’avantage de nos toulousains. Prenant consciences que la victoire n’est pas loin, l’équipe va presser les locaux et les amener à la faute. Se retrouvant en supériorité numérique suite à l’expulsion de l’ouvreur castelsarrasinois Eridia, nos joueurs vont enchainer les temps de jeu mais malheureusement la chance ne sera pas au rendez-vous et le score n’évoluera plus.

LES CHIFFRES

 1E Pagès (64)

3P Bonnafous (4, 39, 49)

CLASSEMENT, RÉSULTATS DE LA POULE & COMPOSITION D’ÉQUIPE

LES ESPOIRS

Dans la course finale aux premières places qualificatives, les espoirs se devaient de s’imposer à Castelsarrasin.

Malgré des problèmes en première ligne au début de la rencontre, cela n’a pas déstabilisé nos jeunes.

Derrière au score à la mi-temps, ils ont ensuite imposé leur jeu avec notamment une meilleure gestion du vent pour terminer en tête à la 80e minute.

Cette victoire permet de creuser l’écart avec Mazamet (-1 match) au classement.

Score final : 08-17