Seniors – Une équipe embourbée.

L’ESSENTIEL

Toute la semaine, ce premier match de l’année civile 2022 a tenu à un fil entre les blessés et les absents dans les deux clubs qui, jusqu’au dernier moment, ont choisi de maintenir cette opposition.

Au final, un coup de poker perdant pour le TOEC-TOAC-FCT qui n’a pas été en mesure de dompter un ensemble appaméen largement à sa portée.

Sur une pelouse plus que grasse à la limite du praticable avec une pluie continuelle et un vent violent, il ne fallait pas jouer et dans cette partie d’échecs Pamiers, qui débute la partie avec le vent, a su appuyer là où ça fait mal avec des petites scories toulousaines immédiatement converties en points par le maître artificier Jérémy Ducousso, véritable chef d’orchestre de la rencontre, surtout pour donner de l’air à son équipe dans les instants de domination des Toulousains.

Les Toecistes marquent un essai de pénalité sur un ballon porté, mais se prennent les pieds dans le tapis : sur un ballon rendu à l’adversaire, Pamiers change le sens du jeu et sur un surnombre le centre Nekolo Tolofua pointe l’essai. 7-14 à la pause.

Nos joueurs vont mettre la main sur le ballon sur une grosse partie de la seconde mi-temps, camper de longues minutes sur la ligne de but adverse. Mais la défense ariégeoise va tenir bon. Les avants vont enchainer les pick and go mais aucun point ne sera inscrit et l’équipe doit se contenter d’un bonus défensif.

LES CHIFFRES

1E Essai de pénalité (13)

ILS ONT DIT

Francis CAZENEUVE (Président) – « On débute 2022 comme on a fini 2021, par une défaite à domicile et un point de bonus défensif. Il y avait la place pour autre chose. Nous avons malgré tout rendu une belle copie. »

LA COMPOSITION

CLASSEMENT & RÉSULTATS DE LA POULE

LES ESPOIRS

Après Saint-Sulpice-sur-Lèze, c’était au tour de Pamiers, autre prétendant à la qualification directe au phase finale qui se déplaçait au TOEC. Avec 5 succès consécutifs, nos jeunes souhaitaient commencer la nouvelle année sur la même dynamique. Malgré les absences, les blessés et les joueurs appelés pour renforcer le groupe Séniors, notre équipe sort victorieuse (19-17) d’un match très serré en inscrivant un essai collectif en toute fin de match.

Cette victoire nous permet de doubler nos adverses du jour et ainsi passer à la 3e place du classement!

LES AUTRES RÉSULTATS DU WEEK-END