Seniors – Une fin frustrante

L’ESSENTIEL

Avec la victoire le week-end dernier à domicile face à L’Isle Jourdain, nos joueurs avaient en tête de garder la dynamique pour espérer toujours finir dans les 6 premiers du championnat.

Au match aller à Georges-Aybram, ils s’étaient inclinés sur le fil 25-31. Malgré une très belle prestation, ils avaient raté le coche en fin de rencontre.

Par conséquent, ce déplacement en terre arriégeoise prévoyait d’être un joli défi à relever.

Les locaux vont tout d’abord imposer leur puissance, pour mettre à mal nos toulousains. En difficulté en mêlée fermée, les appaméens vont menés 6-0 à la 20e. Puis petit à petit, nos toecistes vont perturber les enchainements de Pamiers. Les contacts sont rudes et chaque équipe répond à la puissance de son adversaire. Dominateur en touche, notre pack va mettre à mal son homologue avec des groupés pénétrants. La botte de notre ouvreur Bouyxou va récompenser les efforts de l’équipe. 6-3 à la mi-temps : tous les espoirs sont permis.

Au retour des vestiaires, l’équipe continue sa marche en avant. Dans une rencontre engagée, l’opposition est tendue et le 3e de la poule est en danger. Sous pression, Pamiers va se mettre à la faute et se voit réduit à 14. Bouyxou égalise : 6-6 à la 47e.

52e minute, les appaméens vont de nouveaux se faire pénaliser à 22m des perches. Un second carton jaune est sorti amenant Pamiers à jouer à 13 contre 15. C’est alors qu’une bagarre générale éclate.

Suite à ça, l’ensemble des acteurs de la partie repartent dans leurs camps respectifs à part l’arbitre de touche, couché sur la pelouse. Il se relevera avec la lèvre tuméfiée.

En voyant son assistant, l’arbitre central met fin à la rencontre à la 54e minute. Sans comprendre ce qui s’est passé, nos joueurs rentrent aux vestiaires frustrés de voir le match se stopper ainsi. Avec une double supériorité numérique et une pénalité à 22m, l’équipe était en bonne position pour espérer remporter ce match.

Jusqu’à la délibération de la commission, la rencontre a été arrêtée sur un match nul 6-6.

Un grand bravo à nos joueurs qui n’ont pas à rougir de leur prestation encourageante pour la course à la qualification.

LES CHIFFRES

2P (32e, 47e) : Bouyxou

Carton jaune : Lebrequier (20e)

ILS ONT DIT

Sylvain Gomez (entraîneur des arrières du TOEC TOAC FCT) : « On ne veut pas polémiquer sur le moment. On n’est pas là pour négocier quoi que ce soit mais la décision nous attriste car on aurait voulu finir ce match en sachant que l’on pouvait gagner. Nous sommes frustrés car on était à 15 contre 13, on faisait un bon match et on aurait pu gagner face à une belle équipe de Pamiers, ce qui n’est pas négligeable dans la course aux play-offs. »

CLASSEMENT – RÉSULTATS DE LA POULE – COMPOSITION D’ÉQUIPE

LES ESPOIRS

Nos jeunes ont du mal à retrouver leur lumière du début de saison et sont de nouveaux accrochés 15-11.

Ils rentrent malgré tout avec le point de bonus défensif.