Seniors – Une mi-temps ne suffit pas.

L’ESSENTIEL

Le TOEC-TOAC-FCT n’arrive plus à gagner en ce moment et si contre Marmande lors de leur précédente réception les Toulousains pouvaient invoquer une décision arbitrale partiale en faveur des visiteurs, hier, face à Graulhet c’est simplement la faute à la malchance. Une transformation et une pénalité renvoyées par les montants et cinq points perdus qui comptent et coûtent cher dans le décompte final.

Tout commence comme dans un rêve pour notre équipe fanion qui engage la partie, parvient à récupérer le ballon et se montre dangereuse. Thomas BOUYXOU de retour sur le terrain après sa blessure de la première journée ouvre très rapidement le score sur pénalité. Les visiteurs du jour, pas bien rentrée dans le match, tapent le renvoi direct en touche et se fait pénaliser sur mêlée fermée. Des cinquante mètres, le poteau gauche renvoyait la tentative toulousaine. Graulhet n’y était décidément pas. En effet, leur centre Vinusa partait dix minutes au frigo pour une obstruction dans le jeu qui permet aux Toulousains de jouer en supériorité numérique. La sanction est quasi immédiate Peio RETTEGUI dégage très loin dans un angle, le dernier défenseur tarnais se fait croquer et Bastien SAINT-MARTIN ramasse le ballon et s’étend de tout son long pour pointer dans l’en-but.

La mi-temps approche et sur un 50-22, Graulhet concède un renvoi d’en-but le drop claque et une pénalité plus tard les Toulousains mènent 20-0 à la pause.

Les tarnais totalement hors du coup débutent ce second acte avec l’appui du vent et vont totalement inverser la tendance pour se remettre à flot. Une infériorité numérique toulousaine et six changements d’un coup dans le pack tarnais : le coup de poker va s’avérer payant.

Avec deux essais visiteurs, vingt minutes à jouer et 20-13 au score. L’équipe tarnaise est revigorée, transformée et domine territorialement et physiquement. Les visiteurs vont parvenir à leurs fins sur un surnombre en bout de ligne même si le TOEC a tout fait pour retarder l’inévitable. Ce match nul n’arrange pas les affaires de notre équipe qui voit l’équipe la précédent au classement s’éloigner. Cette seconde mi-temps et le score final vont va laisser quelques regrets.

LES CHIFFRES

1E SAINT-MARTIN(20)

4P BOUYXOU(2, 8, 34, 40)

1D BOUYXOU(40)

2🟨 LAGAIN(48), TABEUGUIA(78)

LA COMPOSITION

CLASSEMENT & RÉSULTATS DE LA POULE

LES ESPOIRS

Belle victoire de nos jeunes 43 à 3. Malgré quelques petites maladresses, le public a pu voir des lancements de jeu intéressants récompensés par de beaux essais. Cette victoire bonifiée permet à l’équipe de recoller au peloton des places qualificatives.

LES AUTRES RÉSULTATS DU WEEK-END