Séniors – Une première à domicile réussie !

L’ESSENTIEL

De la maladresse mais beaucoup d’envies, voilà un bon résumé de cette première mi-temps avec un score de 6-3 à la 38e. Mais juste avant la pause, un pilier visiteur commet le mauvais geste de trop, se voyant recevoir un carton rouge. Nos toulousains vont valider cette supériorité numérique dès la minute qui suit en marquant un essai par l’intermédiaire de l’ailier CAZABONNE Théodore.

Dès le retour des vestiaires, l’arrière FRESNEDA Franck franchit de nouveau la ligne d’en-but permettant à l’équipe de prendre le large au score : 18-3. Malgré une réduction du score à la 49e des Tarn-et Garonnais, la fraîcheur du banc toulousain va hausser le dynamisme de l’équipe. Le pack va se resserrer et TABEUGUIA Jules-César va signer son retour au TOEC TOAC FCT avec un essai en force. Le demi-de-mêlée BRUMONT Paul-Louis va finaliser le score avec un dernier essai à la 64e minute. Grâce à cette nette victoire bonifiée, Momo FLITTI et ses coéquipiers lancent leur saison avec beaucoup de sérieux.

LES CHIFFRES

4E  Cazabonne (40), Fresneda (42), Tabeuguia (60), Brumont (64)

2T Fresneda (40, 64)

2P Fresneda (2, 25)

ILS ONT DIT

FLITTI Mohamed (Pilier et Capitaine)« Match de reprise avec un effectif remodelé donc tout n’était pas parfait mais très satisfait de la victoire et de l’état d’esprit de l’équipe qui n’a rien lâché. Victoire à 5 points contre le CAC qui a l’habitude de se qualifier. C’est un bon premier match de reprise, le plus important c’est de garder la tête froide car les échéances qui arrivent sont compliquées mais pas insurmontables. Prochaine étape, le fameux derby contre Blagnac dès le week-end prochain. On va remettre le bleu de chauffe cette semaine afin de faire une meilleur partie contre nos voisins. »

COMPOSITION D’ÉQUIPE & CLASSEMENT

🔵🟢🟣 ESPOIRS 🟣🟢🔵

Avec un manque d’automatisme et de nombreuses erreurs de mains, nos espoirs n’ont pas réussi à rattraper au score les visiteurs du jour. Score final : 22-25

COMPOSITION D’ÉQUIPE

🔵🟢🟣FÉMININES 🟣🟢🔵

Sous une pluie battante, le coup d’envoi est donné pour ce premier match de préparation face aux Rambailleuses d’Ariège. Les filles ouvrent rapidement le score mais les ariégeoises se montrent plus pragmatiques durant la première mi-temps dans un jeu axial de circonstance au vu de la météo. Mi-temps : 5-14.

En seconde mi temps, grâce à une défense collective mieux en place, nos toulousaines contiennent les ariégeoises et réussissent même à déployer quelques actions d’envergure malgré la pluie qui n’a pas faibli. Les toulousaines reprennent le score et assurent la victoire avec un dernier essai de 60m qui porte le score final à 22-14.