ARRÊT – Laurent BALANGUE

Laurent BALANGUE a décidé de rentrer sur ses terres à Biarritz et va donc quitter le club. De 2013 à 2018, il aura été l’un des artisans du renouveau du club avec une montée en Fédérale 2. Après deux années sabatiques, il est revenu la saison dernière pour relever le challenge de la Fédérale 1.

Laurent, que retiens-tu des ces années passées au sein du club?

Que du positif! 5 années magnifiques! En arrivant en Fédérale 3, je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais je connaissais déjà quelques copains de Colomiers: Damien CATALA, Ludo QUEZEL, Richard RECOULES… L’intégration s’est donc faite naturellement. J’ai de suite senti le côté familial du club et cela m’a beaucoup plu.

Si tu devais nommer un joueur, un entraîneur et un dirigeant qui auront marqué ton passage au club, qui seraient-ils?

Il y en a beaucoup! Mais je retiendrai Xavier MANKUKA, un mec qui connaît le club depuis l’école de rugby et qui a toujours le sourire. Sa bonne humeur était contagieuse et c’est devenu un véritable ami.

Ensuite, un entraîneur? je dirais le duo Hugo CARIAT / Michael COETZEE. Ils ont réussi à créer une super ambiance dans le groupe et ça a payé car nous sommes montés en Fédérale 2 grâce à eux!

Enfin un dirigeant, sans hésitation, notre président Francis CAZENEUVE. Une personne comme il en reste peu dans le monde du rugby actuellement. Une personne humble, incroyable, il s’est toujours très bien occupé de moi, que ce soit pour le côté sportif que professionnel. Il m’a aidé à trouver du travail très rapidement après mon arrivée au club. Je le remercierai jamais assez.

Malgré le peu de matchs la saison passées, comment as-tu vu le FCTT version Fédérale 1?

Toujours aussi agréable! Le côté familial est toujours présent et niveau rugby, c’était vraiment intéressant de voir la progression. On était un groupe qui ne se connaissait pas beaucoup et match après match, on sentait une sérieuse évolution. L’arrêt de la saison a vraiment été dur. On était en train de franchir un cap, c’est dommage. Le niveau était là, c’est certain.

Après 2 années blanches de ta part, le groupe avait pas mal changé. L’intégration n’a pas été trop dure?

Pas du tout! Elle s’est bien faite. Je connaissais encore quelques joueurs comme Hugo TORRES, Hugo RATURAT, Momo FLITTI. Je n’étais pas très confiant en arrivant, après 2 ans d’arrêt. Quand j’ai vu le niveau et la vitesse des mecs, je ne faisais pas le malin mais tout s’est très bien passé.

Merci Laurent pour tout ce que tu as pu apporter au club et bonne chance pour tes nouveaux projets.