Cette association, chère aux enfants du club dont la plupart a débuté en pépinière, est l’empreinte des valeurs du rugby tant appréciées.
Aussi après un début de saison compliqué en termes d’effectif notamment au niveau des premières lignes ainsi qu’un nombre important de troisième année, l’inscription en Régionale 2 à été actée.
Cette décision ne relève donc pas de la qualité individuelle, ni collective des joueurs mais d’une évidence liée au nombre de licenciés.
Stéphane BRAS et Julien MARQUIE entraîneurs depuis 13 ans ont été rejoint par Nicolas BARTHES et Jérôme TEISSEIRE, eux-même aguerris aux techniques de ce sport. Pour la petite histoire, Stéphane et Jérôme ont porté les couleurs du TOEC TOAC FCT lors des premières années de la fusion dans les années 2000.
Ces quatre fantastiques ont su rapidement créer le feeling nécessaire pour la progression du groupe. Les joueurs montrent de l’enthousiasme et l’envie de performer. Une vraie bande de potes qui se retrouvent aux entraînements, aux matchs et aux réceptions organisées par le club sous l’œil bienveillant du nouveau président Sébastien LAGREZE.
L’objectif est donc de se qualifier, de prendre du plaisir et gagner ensemble : vivre des phases finales sous le maillot du club.
Les années juniors sont sans doutes les plus marquantes dans une vie rugbystique, il faut donc en profiter. Aujourd’hui le staff est satisfait des résultats du groupe malgré une défaite au Stade Lavelanétien. Les joueurs se montrent à l’écoute et progressent match après match (2e de leur poule).
Les coachs ont pour ambition de préparer ces joueurs à intégrer le groupe des espoirs, afin qu’il y ait dans les années futures un noyau de joueurs issu de la formation du club. Une grande partie des jeunes ont un attachement très fort au TOEC TOAC FCT.
Aux entraîneurs s’ajoutent d’autres personnes essentielles comme Gregory FAGES (ancien joueur au club mais également fils de notre regretté Patrick FAGES, entraîneur emblématique du TOEC TOAC FCT et de l’école de rugby) et les soigneurs du groupe ; Laurent LAVILETTE et Pascal SUSINI, bénévoles aux multiples facettes.
Sans oublier Carole CHATAIN gérant tout la partie administrative du pôle formation.
Chacun espère que les supporters viendront voir cette belle équipe fort sympathique et l’encourager le plus souvent possible, cela commence par ce samedi à 15h30 avec la réception au stade du TOEC du Ras Les Portes du Comminges.