Interview de la semaine – Claude Eskénazi

Présentation

Nom – Claude Eskénazi
Naissance – 1 juin 1945 à Toulouse

Claude est un fidèle supporter du club depuis de nombreuses années. A domicile comme à l’extérieur, il est présent à chaque match pour pousser nos équipes espoirs et séniors à la victoire. Nous souhaitions vous partager son attachement et sa passion pour le club.

Interview

J’ai découvert le TOEC par l’intermédiaire de mon père Daniel Eskénazi, qui était un ami intime de Georges-Aybram (fondateur du Parc des Sports, lieu du stade du TOEC) à l’époque où le club jouait encore au stade Chapou aux Ponts-Jumeaux. Tu traversais une passerelle qui enjambait le canal pour pouvoir y accéder et le grand rival du moment était le Stade Toulousain.

Donc fidèle supporter depuis combien d’années ?

Depuis 1966, soit 58 ans. Je suivais mon père qui était ancien joueur de rugby et a fait partie plusieurs années du comité directeur du TOEC. J’ai suivi ses pas en intégrant également ce comité directeur, mais en tant que correspondant avec les journalistes de La Dépêche du Midi. Le lundi matin, mon travail était de collationner les dépêches des départements avec les rencontres des clubs de la poule et les afficher sur le tableau extérieur du restaurant du TOEC.

Le TOEC est un club que j’ai toujours adoré malgré les bons ou les mauvais moments. C’est ça un vrai supporter ! Mon cœur est attaché vert et blanc.

Et aujourd’hui ? Comment vois-tu l’évolution et le niveau du club ?

C’est un grand bonheur de revoir l’équipe fanion de retour depuis plusieurs saisons maintenant en Fédérale 1. Je suis content et fier que des jeunes intègrent le groupe de l’équipe 1.

Le TOEC TOAC FCT se structure sérieusement et à tous les étages. L’équipe espoirs a vraiment montré l’exemple ces dernières saisons en rentrant notamment dans le dernier carré des phases finales du championnat de France.

En espérant maintenant que ça soit au tour de l’équipe 1, cette année peut être avec une 6ème place ? Réponse dans 4 semaines !

Un grand merci à toi Claude, pour ta fidélité et ta bonne humeur. Et surtout à demain pour le match décisif face à Saint-Sulpice-sur-Lèze.

#GrandissonsEnsemble